6ème Noël sans toi
Dans quelques jours ce sera le 6ème Noël que nous passerons sans pouvoir serrer Mathieu dans nos bras. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. La souffrance est toujours là, ce que le temps a changé est que j’ai appris à l’apprivoiser même si parfois, encore trop souvent, elle m’échappe.
Je sais que nombreuses sont les familles qui consultent ce blog dans des situations proches de celles que nous avons vécu et même si tout n’est pas possible à écrire ici, j’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas non plus se voiler la face. Le temps n’efface rien, pire certains essaient de s’engouffrer dans ces brèches pour nous atteindre ou nous détruire (?). Ils, elles, se reconnaîtront (ou pas, car bien souvent ils n’admettent pas leurs postures) mais qu’il sachent, s’il me lisent, que pour nous atteindre, encore faudrait-il que nous ayons la moindre considération pour eux.
Mais je préfère m’attarder plus sur toutes celles et tout ceux qui de ci de là nous envoient un petit message, mail, SMS ou nous le disent tout simplement, avec un petit mot doux parlant de notre petit pouyou. Sachez que pour nous c’est et ça restera toujours très important.
PS : cher référenceur/brouteur malgache ou qui que tu sois, ne perd pas ton temps à essayer de poster un commentaire ici. Il est systématiquement mis à la poubelle.
Commentaires
Bonsoir,
j’ai suivi votre histoire et plus de six ans après je pense toujours de temps à temps à Mathieu ! Son sourire, ses mots drôles, son courage, son combat… Vous l’avez accompagné jusqu’au bout de sa route terrestre d’une manière magnifique.
J’espère que tous ensemble vous parvenez à reconstruire votre vie avec cette absence si lourde.
Sachez que grâce à vos écrits votre fils vit encore, même dans la mémoire de simples lecteurs qui ne n’ont pas eu la chance de le connaître.
Et malgré ce vide, sincèrement, meilleurs voeux.
Bonjour,
Une petite pensée en ce jour particulier ... nous n’oublions pas , nous ne t’oublions pas ! Des gros bisous à tout le monde.
Bruno
Je pense souvent à Mathieu...voilà, c’est tout...
Nous aussi Greg !