Deux ans après t’avoir serré dans mes bras...
Modifié le 05-01-2012 @ 22:05 Après la bataille Chrys #416
Voilà deux ans que Mathieu est mort. Deux ans qui sont passés si vite que j’ai l’impression que c’était hier à la fois et il y a une éternité. Je n’ai plus la mémoire de son odeur, de sa voix, de sa peau. Peut être est-ce un bien pour ne pas devenir fou.
Ce qui ne change pas c’est que chaque jour je pense à lui et que chaque jour il me manque un peu plus encore. Depuis presque un an, sa sœur nous pose des questions sur lui. Toutes les questions et surtout celles que les adultes ne posent jamais. Cela pourrait être des coups de poignards mais en fait il n’en est rien au contraire tous ensemble nous apprenons à gérer l’absence. Ne croyez pas en lisant ces quelques lignes que la tristesse habite à notre adresse, détrompez vous ! Mathieu et sa sœur ont maintenant une nouvelle petite sœur, née 3 ans après l’annonce du néphroblastome, 3 ans après sa première cure de chimiothérapie... hasard des dates.
Aujourd’hui, je pense à Inès, Martin, Ewen,... mais aussi à Tonin devenu un sacré joueur de rugby, à V. la "copine" de Mathieu (et d’autres aussi), à ces amis formidables qui n’hésitent pas à nous parler de Mathieu chaque fois qu’on se voit.
Car le pire ce serait qu’on en parle plus.
A ma petite étoile, pour toujours.
Commentaires
Je pense toujours à Mathieu, deja 2 ans, pareil la vie défile et jai l’impression que c’etait il y a pas si longtemps. Je garde beaucoup de souvenirs de lui, je vous connaissais pas mais j’avais suivi son combat et celui de Tonin. Je me souviens les longues journées de DS, Mathieu etait très fort !! J’y pense quand je vois mon fils y jouer (il l’a eu à Noel) .
Heureuse de voir que la famille s’est aggrandie, et je vous souhaite vraiment tout le meilleur, et Mathieu serait heureux de voir ses 2 soeurs ensemble.
A votre petite étoile pour toujours ... Je ne l’oublie pas.
Ca ne fait "que" deux ans, moi aussi j’ai ressenti ça, et pourtant, ça fait si longtemps. Je vois Valentine qui a tellement grandi, Laura qui a presque l’âge de Mathieu quand on a appris la terrible nouvelle.
Il y a une chose qui me reste c’est la voix enjouée de Mathieu appelant sa copine Valentine, ces "petits" instants de bonheur partagés en sa compagnie.
je n’oublie pas mathieu non, il m’a marqué. Pensées à vous et bienvenue à cette petite soeur.
Plein de pensées émues pour ces deux années passées dans l’absence.
Des pensées pour lui, bien sûr,
Et puis, félicitations pour la naissance de ce troisième enfant,
Belle vie à vous,
Marlène
Alors comme ça c’est une petite louloute qui est arrivée !!!
Je suis heureuse pour vous !!!
Je suis aussi tout à fait d’accord avec toi : certains souvenirs s’estompent pour qu’on ne tourne pas complètement fou... Et puis de toutes façons nos loulous sont continuellement avec nous puisqu’il n’est pas une journée où l’on ne parle d’eux !!! Ici du haut de ses presque 2 ans Kaelig commence à prononcer "Ewen"... avant même de savoir dire Killian !!! Comme quoi la vie est pleine de surprises !!!
Gros bisous et profitez à fond de vos loustics (je sais c’est un conseil inutile ;-D )
Je vous souhaite du bonheur avec vos deux petites puces, et toujours, toujours Mathieu dans le coeur... Mathieu que, comme tous ici, je n’oublie pas, bien au contraire.
Amicalement,
Emmanuelle
Un petit mot pour vous dire que ce soir, j’ai pensé à votre petit garçon...
Je suis une amie de Johanne, j’étais arrivée ici d’un blog à l’autre, parce que j’avais tellement besoin de lire que d’autres luttent et parfois s’en sortent...
Et puis j’ai une fille, elle a l’âge de Mathieu. Aujourd’hui elle est malade, rien de grave, mais j’ai pensé à vous, et à lui.
Et me voilà ici, juste pour vous dire que des inconnus vivent aussi avec le souvenir de votre petit garçon.
Bonjour,
Une grand pensée aujourd’hui (journée spéciale) pour petit pouyou.
Tu nous manques, on pense à toi.
Une grande pensée ses parents en ce jour.
Bisous
Bruno M.
Aujourd’hui, 3ans que tu nous as quittés, tu me manques toujours, petit Mathieu, même si je pense que tu es un petit ange qui veille sur nous, et en particulier sur tes petites sœurs, et sur tes parents qui en auront toujours besoin.
Beaucoup, beaucoup de pensées pour Mathieu ce soir, pour vous les parents, pour ses deux petites soeurs. Petite étoile que l’on n’oublie pas...
Je pense très, très fort à vous.
Emmanuelle
le temps passe ... mais le souvenir demeure... avec beaucoup d’affection pour chacun de vous quatre, de tout coeur, Nic
Merci pour vos messages. Mathieu est toujours dans nos coeurs et le 25 mai est toujours une date très difficile à passer.
De tout coeur avec vous, j’ai moi même perdu un enfant parti rejoindre lui aussi le paradis des anges ! beaucoup de bonheur a vous !
4 ans déjà ... le temps passe trop vite mais nous pensons souvent à petit pouyou, à ses parents formidables et à ses soeurs. Gros bisous à l’ensemble de la famille. Bruno Family