Un an après t’avoir serré dans mes bras...
Modifié le 05-01-2012 @ 22:06 Après la bataille Chrys #415
On ne peut repousser l’inéluctable... et le temps avance quoi qu’on y fasse. Certains souvenirs s’estompent mais ceux de tes dernières heures m’envahissent chaque jour. Pourtant ce ne sont pas forcément ceux que j’aurai aimé à percevoir aussi souvent mais la mémoire est parfois cruelle.
Ce petit mot est tardif et j’ai pris un peu de retard encore une fois. En effet, la petite sœur de Mathieu a été très malade ces 10 derniers jours. Fièvre qui ne passe pas, pas d’autres symptômes... et évidemment nous avons forcément pensé à un cancer. En effet, beaucoup se "déclarent" de cette façon (chez les enfants du moins). Heureusement, il n’en est rien : une importante pneumonie, qu’on sait guérir. Laura est encore en pleine convalescence à l’instant où je rédige ce billet. Très fatiguée et nous aussi.
Dans les jours qui viennent j’essaierai de mettre en image quelques tranches de vie sans fond sonore puisque cette fois ce sera la voix de Mathieu qu’on pourra entendre. J’ai en effet réussi aujourd’hui à en regarder quelques unes, mes premières depuis 1 an.
Je terminerai ce court message en notant que nous nous sommes retrouvés dans le même service de l’hôpital, celui-là même avec le même chef de service... et 2 ans après... rien n’a changé...
Commentaires
Le sourire de Mathieu reste gravé dans nos mémoires, la maladie de Laura fut encore une épreuve cauchemardesque mais sachez que nous sommes tjs à vos côtés (chacun à sa manière !). Bises
Cher Christian,
je n’ai pas de mots à mettre sur les maux, les vôtres et les miens, même si pour vous l’intensité est très différente.
Malgré le fait que nous ne nous soyons jamais vus, Mathieu a été avec moi tous les jours pendant longtemps, dans mes pensées, depuis que j’ai su le diagnostic et jusqu’à l’année dernière quand il vous a été enlevé.
Je remarque que Mathieu est encore dans ma tête et mes pensées très régulièrement. Je ne suis pas croyante, mais il est tout de même dans mes prières.
Je pense souvent à vous et je vous envoie plein de bonnes pensées, en espérant qu’elles rendent votre vie un tout petit peu plus douce.
Amicalement,
Nathalie
La joie de vivre de Mathieu , son sourire , seront gravés dans nos mémoires , on ne l oubliera jamais , il nous manques , il ne se passe pas un jours ou on ne pense pas à Mathieu , je me dit que de la ou il est, il veille sur vous , la plus belle etoile qui brille c’est celle du petit pouyou , sachez que nous serons toujours a vos cotés ( je sais que je me répéte mais c’est sincère ), toujours la pour vous épaulez et essayer de vous donner un peu de douceur dans toute cette souffrance que vous traversez , on vous embrasse tres fort
Audrey , Bruno et Nathan
J’espère que Laura se remettra aussi vite que possible. Effectivement cela a dû être vraiment difficile de la savoir malade sans savoir ce qu’elle avait après la maladie de Mathieu... difficile aussi de retourner dans ce service...
Je pense fort à vous et à Mathieu. Je serais rès touchée d’entendre sa voix.
Emmanuelle
et oui, je croyais avoir laissé un message ... qui a disparu !!! mais le coeur était au rendez-vous, bien sûr, tous ces jours ! avec beaucoup d’amour, Nic
Bonjour,
Je me rappelle très bien le mail d’adieu à Mathieu reçu sur la liste tumeur-pedia l’an dernier, et aussi les échanges de mails quelques jours auparavant au sujet des tubulures qui puaient. A l’époque je n’ai pas répondu car je ne savais que dire, mais je me rappelle avoir pleuré car je m’imaginais bien à votre place. J’ai repensé à vous et à Mathieu qd mon fils Raphaël a eu besoin d’oxygêne à son tour. J’ai même essayé les lunettes pour sentir l’odeur ;-).
Moi aussi je repense sans cesse aux derniers jours et dernières heures de Raphaël et j’ai beaucoup de mal à me le remémorer avant sa maladie.
Amitiés
Catherine
Chère petite famille, souvent je pense à vous et à Mathieu.
Chaque fois en voyant une prairie de fleurs mes pensées vont vers Mathieu ce bonhomme tellement courageux.
Marie du Luxembourg
Peut-être que Laura aussi a besoin d’exprimer une douleur qui l’ettouffe. Cet anniversaire là s’exprime par des maux...
Je vous envoie toute mon amitié à tout les trois.
Béa
Je pense souvent à Mathieu si courageux, à son sourire magnifique.Carole
Dur de ne pas repenser au calvaire de notre enfant... Ici aussi on ressasse... A l’approche de l’anniversaire d’Ewen les mauvais souvenirs affluent et masquent les souvenirs heureux... Retour aussi en enfer lorsqu’un autre de nos enfants tombe malade et est hospitalisé... Kaelig lui aussi s’est retrouvé à l’hôpital.... Comme vous nous avons tremblé et replongé quleques années en arrière... Heureusement rien de plus...
Je vous souhaite, je nous souhaite de revenir à des souvenirs plus heureux...
Énormes bisous
Je pense souvent à vous, à Mathieu .... Son histoire qui m’a énormément touché m’a permis de voir beaucoup de choses autrement ...
C’est pourquoi même si je n’ai connu que Mathieu a travers de ce blog, je pense souvent à lui, à vous ...
Bon courage ...
bonjour à la petite famille. même si je n’écris pas souvent, je pense quotidiennement à vous. comment va votre puce ? je n’imagine même pas votre inquiétude, mais Laura est forte. dur d’être des parents, on s’inquiète tout le temps et je vous rassure (???) même lorsqu’ils sont grands, on se fait du souci. et pour le passage de l’enfance à l’adolescence, de celui de l’adolescence à l’âge adulte, et les études, et les premières amours, et... bref, je pense qu’il serait bon de nous donner une "notice d’emploi et du savoir bien faire". l’été arrive et avec lui enfin la bonne odeur de l’herbe , les jolies fleurs (pour toi mathieu), profitez en bien et faites un énorme bisou à votre princesse de ma part. je vous embrasse tous les 3 et à très bientôt.
ps : au fait chrys, l’académie vous a t’elle permis de reprendre votre activité ? je l’espère ....
mathieu, pour toi tout seul, des smacks tout doux, une corbeille entière de câlins et de douceur
Un bisou tout doux à toi petit pouyou !
On pense très fort à toi
Bonjour,
j’ai suivi l’histoire de votre petit garçon depuis le début, et je voulais juste vous dire que je pensais à lui. Merci pour ce témoignage. J’espère que Laura s’est bien rétablie de sa pneumonie. Bonne route.
tendres pensées pour Petit Pouyou aujourd’hui.
Kikie.
Juste une pensée pour votre petit garçn en ce jour de rentrée des classes.
je sais combien ces dates sont douloureuses et je veux vous transmettre ma chaleur.
Un gros bisou à Laura.
Isabelle
de douces pensées pour votre petite famille,
bien à vous, catherine
bien sûr j’ai pensé à Mathieu le jour de la rentrée scolaire. mais j’ai aussi pensé à Laura. sa première rentrée peut être ? avec certainement un cartable Dora ou little... à tous les trois je vous souhaite une bonne rentrée et vous espère "serein". je me permets de vous embrasser. des bisous sur tes petites joues Mathieu, tes sourires sont toujours là.
Ce blog .... Quel témoignage d’amour !!
Votre petit ange peut être fier de ses parents !!!!
La vie réserve parfois de mauvaises surprises, injustes, et tellement difficiles à surmonter pour un petit bonhomme ...
vous continuez à vous battre malgré cette tristesse... Quelle jolie leçon !!
vous permettez à Mathieu de continuer à exister, certes de façon différente...
Il est là, tout près de vous ... dans vos pensées quotidiennes...
Votre amour pour ce p’tit bonhomme bercera votre vie et vous permettra d’avancer malgré l’absence de votre petit Pouyou.
Vous êtes des parents formidables !
Dorothée
En pensées avec vous...le temps passe mais rien ne s’efface..je reste émue et admirative du courage de votre petit pouyou..
Toujours en pensée avec vous et avec petit Pouyou que je n’oublie pas.
Son combat m’a tellement marquée, son courage et son sourire..
kikie.
Amicales pensées.
Je suis bouleversée.
en pensées avec vous et votre petit pouyou. Carole
Je pense beaucoup à vous et à votre petit Mathieu en ce début d’année, comme bien souvent.
Amicalement,
Emmanuelle
TENDRES BISOUS A VOUS
MARIE
ELVANGE/LUXBG
En pensées avec vous, bises à toute votre famille.
Bonjour Petit Pouyou,
Demain cela fera deux ans que les anges sont venus te chercher. Je pense toujours à toi et à ta famille. Ton beau sourice est toujours gravé dans ma mémoire. Tendre pensée à TOI.
Marie
en pensée avec vous, aujourd’hui plus encore que de coutume ...
Juste là, en pensée avec vous trois et pleine du souvenir des sourires de Mathieu.