Un mois
Modifié le 27-06-2009 @ 14:45 Après la bataille Chrys #407
Voilà un mois que je ne peux plus serrer mon petit pouyou dans mes bras, un mois qu’il me manque cruellement et croyez bien que c’est chaque jour un peu plus difficile. Mes bien infortunés compagnons de route (entendez les autres parents vivant la même situation) me pardonneront j’espère, de dire qu’ils m’avaient « bien prévenu »... Plus le temps passe et plus c’est pire. Penser à son enfant "comme" un souvenir... Penser à tous les potentiels non réalisés... Un peu comme un junkie en plein sevrage, mais un sevrage qui dure éternellement.
Aujourd’hui, je voulais écrire des choses positives mais plus j’avance et moins je pense y arriver. Malgré tout je voulais commencer par tous les petits plus presque anodins qui nous aident et nous font du bien. C’est curieux comme je me sens mieux quand je trouve une petite fleur ou même un bouquet "laissé là" sur la tombe de Mathieu. Je sais qu’il adorait les fleurs, il en ramassait par poignées, mais en plus chaque fois je me dis... qu’il est dans le cœur « d’autres gens » qui ont le « courage » de venir jusqu’au cimetière (et la possibilité de le faire). Il y a aussi les petits messages qu’on trouve ici, dans nos mails, sur FB et autres... Merci donc.
Dans un autre registre, je voulais remercier celles et ceux qui ont envoyé des dons que ce soit à nous pour nous aider à payer les obsèques et bientôt la pierre tombale, ou pour les différentes associations. L’argent ne résous rien, la situation le confirme si c’était nécessaire, mais ça facilite les choses...
Alors j’en profite pour lancer un appel. Je suis à la recherche de toutes les photos (vidéos ?) où apparait Mathieu (et qui ne seraient pas les miennes bien sûr), même floues, sous exposées, de dos, pas belles, récentes ou non. Je m’en moque. Si vous pouvez me les faire parvenir (au format numérique d’origine, sans retouche ni redimensionnement) ce serait vraiment super. Ne vous inquiétez pas d’éventuels doublons dans mon travail de plus tard je prendrais le temps pour tout trier (avec certains outils c’est plus facile). De même si vous possédez un de ses très rares dessins, pourriez vous me le scanner (gardez le) ? Ne les postez pas ici mais faites moi un signe ou par email et je vous dirais comment me les transmettre (si jamais cela vous pose problème). Idem si vous êtes "expert en cadre numérique"... au secours !
Parmi les nombreux insolubles du présent (et du futur) il y a bien sûr pour moi sa chambre, avec son "petit coin à lui" et ses affaires. Je sais qu’il me faut me résoudre à la reconvertir, mais j’ai beaucoup de mal. D’autre part on pensait (même avant que Mathieu ne soit malade) la transformer en "chambre de Laura" mais... du coup pour Laura c’est "la chambre de Mathieu"... difficile pour le moment de faire le changement... et j’ai peur que le temps n’arrange rien. Je ne parle pas de ses vêtements, de ses jouets perso (pas ceux qu’il partageait), de ses peluches et surtout ses doudous (les Mimi). Pour la petite histoire, Mathieu a emmené "Mimi a deux trous" avec lui (pour ceux qui la connaissait) ainsi que quelques autres objets.
Je vous passe les anecdotes concernant les différentes démarches. Par exemple le CHI qui m’envoie ses factures (pour les hospit de Mathieu), à tort car il était à 100% avec en plus l’AEEH, mais qui réclame pour chaque acte un nouvel envoi des attestations (soit 2 / semaine mini) avec en plus 6 mois de retard (je reçois ceux de janvier en ce moment) des fois que celle de la facture de 2jours avant ai pu changer. Je ne vous dit pas dans quel état cela me met. J’ai "lancé" plusieurs personnes pour essayer de faire se tarir la source... sinon en décembre on y sera encore... La CAF qui ne répond pas (à ses emails) et qui est in joignable, la CNAM qui me renvoie vers notre "caisse" qui nous renvoie vers la CNAM, la banque (si si), les nombreux dossiers à remplir, les justificatifs de ceci ou de cela. La MDPH qui nous envoie une "révision d’AEEH" pour décembre 2010... (sic) au lieu de 2009... bref...
Naïvement je pensais qu’il me suffirait "d’envoyer l’acte de décès" à tout ce beau monde. Mais non même pour cela c’est bien plus compliqué. Comme il ne possédait rien (à son nom) on évite les longueurs liées au traitement d’une "succession". OUF !
Pour celles qui me l’ont demandé, je n’ai pas oublié les combats que j’entendais mener, même si je le regrette, Mathieu ne pourra pas en profiter.
Je voulais terminer sur des petits clins d’œil avec d’abord un bien un spécial à Tonin et Ulysse notamment. Je repense à cette maman, peut être un peu gênée, qui m’expliquait que son enfant lui posait beaucoup de questions sur la disparition de Mathieu, au moment où celui ci me demandait "Mais pourquoi il est mort Mathieu ?". Je ne sais pas si elle pensait à "ça" mais, je précise que non, ça ne me dérange pas d’en parler (voir mon précédent article ici même), encore moins à un enfant (qui l’a connu en outre). La vraie réponse aurait du être "Je ne sais pas" (ou "j’aimerai bien le savoir"), mais dans le vif j’ai opté pour le "parce qu’il avait une grave maladie" (aïe je n’ai pas dit cancer et ça, par contre ce n’est pas une bonne idée). Je reste disponible pour aider les parents qui chercheraient des pistes pour trouver les mots pour le dire ou répondre à leurs questions (celles des enfants).
Commentaires
qu’il est difficile de te lire !!!!!
mais tu le fait avec bcp d’humilité, bien que je pense qu’il faut lire entre les lignes et essayer de comprendre cette douleur ....incompréhensible quand on ne sait pas !!!
je ne connaissait pas Mathieu " en vrai" et pourtant il est en moi comme tant d’autres...je viens souvent ici regarder ses photos d’un enfant souriant et heureux de vivre, malgré tout.
parles nous de votre fils.....racontes nous ce que tu veux de lui, on est là pour t’écouter...
val
Vous êtes une famille formidable. On ne se connait pas mais je me suis énormément attachée à Mathieu par votre blog. C’est un petit garçon très attachant très souriant et vous lui avez donné tellement d’amour et de bonheur.
Bon courage pour la suite... Vous resterez dans mes pensées et prières, tous les quatre.
Bonjour a vous ;
Bien sur que Mathieu est dans notre coeur et il y restera a tout jamais.Son magnifique sourire est gravé dans notre mémoire.
Je n arrive toujours pas a trouver de mot pour vous dire ce que je ressens mais sachez que je ne passe pas une journée sans penser a Mathieu et a vous trois.
Tu parlais que les enfants posent beaucoup de questions et c est vrai que personnellement j ai du mal a faire comprendre a Téo que Mathieu n est plus là.D ailleurs, il ne comprend pas et souffre aussi énormément.
Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense très fort a vous.
Je vous embrasse très fort
C’est dur de voir a quel point tu souffres , que vous souffrez tout les 3 (même si laura est petite ......elle a de la peine aussi :( je ne pourrais jamais enlever toute cette douleur que tu as christian......mais sache que nous serons toujours présent , près de vous , les jours , les mois , les années vont passés et ca va être dur, difficle...... comme tu le dit si bien.... on as et on aura toujours Mathieu dans notre coeur , quand on va le voir sur ca tombe , je lui parle :) ca peut paraitre ridicule ce que je dit, mais ca me fait du bien de lui parler , j ai vu ce petit bonhomme tout bébé et grandir , il me , nous manques terriblement .........
Quand à cette administration si lente qui en remet un couche en envoyant les papiers , alors que mathieu n’est plus la , c’est une honte !!! vous avez en vous un courage , une force qui vous permets d’avancer et ca je vous admire beaucoup , sache chris et agnes que notre amitiée sera toujours la , vous pouvez comptez sur nous meme si cela peut paraitre dérisoire ..... on vous soutiendra du mieux qu on pourra, a avancer.... on vous embrasse tres tres fort
Audrey
allez chris, dans le même style de c.........e humaine, mon papa est décédé le mois dernier, et une gentille dame d’un organisme de retraite complémentaire à qui j’ai demandé un relevé pour la pension de reversion, me regarde et me dit : vous pouviez pas tout faire en même temps ! (c’est à dire anticiper sur le décès, envoyer l’avis de décès avant la date fatidique bien sûr) bref : je suis une méditéranéenne et j’ai bien cru que j’allais sauter par dessus son comptoir !!! j’ai cru que j’allais l’étrangler et je pense qu’elle l’a ressenti parce qu’elle s’est excusée immédiatement ! on ne refait pas les gens !! quant je suis sortie j’ai éclaté de rire ! sinon j’ai le dessin que mathieu m’a envoyé en début d’année , il y a même la date, je vous promets de vous le scanner et de vous l’envoyer courant de la semaine prochaine. pour le reste, juste vous dire que mathieu est toujours là dans nos têtes et dans nos coeurs. bises à vous 3
coucou mon Chryjs ...
A la fois cela nous fait plaisir de te lire, mais aussi très douloureux de voir à quel point c’est difficile pour vous.
Trouver les môts, chasser les maux, vous aider, vous entourer, vous écouter, vous botter parfois les fesses, vous donner de l’amour et de l’optimisme ; voici le défis que nous relevons tous.
Compte sur nous pour être là, et aussi bien entendu pour faire un scan de ce merveilleux dessin qui trône depuis quelques mois sur le frigo. Quelle fierté d’arborer fièrement ce présent d’une valeur infinie.
Concernant la partie technique (le cadre photo) : que veux tu faire ? Il existe des super cadres photos qui peuvent recevoir des MMS ou parfois des mails ... Dis nous !
Vous êtes toujours les bienvenus ici (quand vous voulez, on s’organisera pour que tout le monde dorme dans un lit ! lol).
Concernant les explications sur la mort, mon p’tit Tom fait des cauchemards depuis que je lui ai expliqué pour le p’tit Pouyou, il rève qu’on est parti dans le ciel (généralement moi d’ailleurs) et qu’on ne reviendra pas. Il a compris mais il digère doucement, à sa manière.
Je ne regrète pas de lui avoir dit les choses telles qu’elles sont, mais je recommande simplement de répondre à toutes les questions sans tabou "pourquoi lui , pourquoi ça arrive, pourquoi le docteur il a pas su le réparer, il avait bobo où ? etc ..."
Plein de tendresse à vous.
Tom, Momo et Papy59
Que te dire très cher Chrys à part que Oui, Mathieu est dans notre cœur ! Comment oublier son sourire, sa force dans son combat ... Mathieu a eu la chance d’avoir des parents exceptionnels et je le pense aussi pour les familles de Tonin, Romain, Clem, Aymeric ... cela demande une telle force de ne pas craquer devant son enfant face à l’horreur qu’il vit !!!
Pour ce qui est de l’administration, ça ne va pas te rassurer, mais ma mère a perdu un enfant en 1960, tu penses bien qu’elle ne s’en est jamais remis, chaque mois d’avril est un calvaire pour elle, et figure-toi que quand elle a pris sa retraite, on lui a dit (avec tout le tact et la diplomatie nécessaire dans ce genre de situation) : "ah lui il ne compte pas, il aurait fallu que vous l’éleviez pendant 9 ans" (ou 10 ans je ne sais plus exactement ce que dit la loi).
Dire à des parents que leur enfant ne compte pas, qu’il n’a jamais compté ... Sans commentaire !!!
Sache que nous sommes tous avec vous !
Biz et câlins à Laura
ça fait plaisir de vous lire, d’avoir de vos nouvelles et pourtant quelle tristesse on ressent. Matthieu est là dans mon coeur et y restera longtemps. Quand je pense à lui c’est son sourire que je vois toujours.
Je vous embrasse et vous envoie beaucoup de courage. Carole
Si tu as un clé usb porte-la dimanche, je vais tâcher de mettre de côté tout ce que j’ai. Sinon je te passerai la mienne.
Bisous à vous.
Je viens chaque jour sur le blog pour regarder encore et encore les photos du "Petit Pouyou" et par la même occasion son sourire. J’attendais de vous lire impatiemment. Aujourd’hui,je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles même si... mais je comprends qu’il ne doit pas être facile de vivre "sans". Tout vous rappelle ce petit bonhomme si attachant. J’espère que Laura va bien.
Je vous souhaite beaucoup de courage avec l’administration !!!
Toujours avec vous par la pensée. Bises à Laura, caresse à Mathieu
Petit Pouyou, je pense à toi tellement souvent !
Je n’ose imaginer le manque de toi que peuvent ressentir tes parents, ta famille...Je pense très fort à eux et à ta petite soeur.
J’envoie vers le ciel, les cieux et tous les endroits où tu pourrais être des milliers de bisous tendres.
Riri
je prenais tj des nouvelles de votre fils, sans laisser de commentaires car je n’en avais pas le courage.
je sais ce que vous ressentez car j’ai perdu mon fils ainé en 2003 et mon petit fils de 10 mois en 2005 et plus le temps passe et plus ils me manquent mais nous devons continuer pour eux et pour ceux qui ont besoin de nous.
ma belle fille a mis 3 ans avant d’enlever les affaires de mon fils, son manteau à l’entrée, sa robe de chambre dans la salle de bain et un jour elle me dit j’ai fait du rangement et elle a tout ramené chez moi, dur dur de donner, de jetter. Mes autres fils, mes neveux, mes nièces ont pris des affaires en souvenir et moi j’ai gardé le reste dans une valise.
pour mon petit fils, mon fils a eu 2 autres garçons et n’a pas voulu leur mettre les vetements ou donner les jouets de notre petit ange et encore une fois, ils ont tout mené chez moi et je n’ai pas le courage de donner ses vetements, ses doudous.
par contre, ils ont vite changer les meubles de la chambre de place, repeind car ils ont eu vite un autre petit garçon.
plus on attend et plus c’est dur et après on sait qu’ils ne reviendront pas mais on attend tout de même, moi lorsque j’allais chez ma belle fille, il manquait mon fils et toutes ses affaires étaient là alors j’attendais son retour.
chacun vit sa douleur différemment, car moi j’avais besoin de les avoir partout en photos dans la maison et mes fils ont eu beaucoup de chagrin par ma faute car cela était douloureux de les voir et ne me l’ont que récemment, il faut en parler.
et surtout bien expliquer aux enfants ce qui s’est passé car ma petite fille me demande toujours si je vais bientot mourir vu que je suis plus vieille que son papa et si je me rappelle de lui et mes fils dès que je pars m’appelle pour voir si je suis arrivée, où je suis quand je repars, ils ont peur.
et il faut bien expliquer à laura que vous etes la et pas malade car on ne sait pas ce qu’il pense.
je suis assistante maternelle et les enfants que je garde me demandaient si j’étais malade, et quand j’allais mourir et leurs parents, dur dur de leur expliquer sans les inquiéter.
j’ai été un peu longue et l’écriture ce n’est pas mon fort mais si je peux vous aider, je suis là et vous embrasse très fort
christiane
Pas une journée sans que je pense à vous deux et à laura,les mots me manquent pour vous apporter un peu de réconfort.
Tout doit être si dur..et l’administration qui en rajoute, c’est scandaleux !
Petit Pouyou, tu nous manques, on pense à toi et on ne t’oublie pas.
Les photos de ton papa avec ton joli sourire nous manquent aussi.
Mes pensées affectueuses vous accompagnent.
kikie.
Comme toujours Christian, tu poses tes mots sur ton clavier avec tant de vérité et de sincérité... Oui, les semaines, les mois à venir seront très difficiles mais je sais que vous avez en vous encore une sacré dose de courage pour vous permettre d’abord de survivre à cela pour ensuite re-vivre, autrement, mais re-vivre tout de même avec votre petit Mathieu en vous pour toujours. 3 ans après le départ de Martin, j’ai compris que, malgré tout, malgré les moments de peine qui seront toujours là, malgré ce manque parfois insupportable, la vie valait la peine d’être vécue et qu’elle pouvait à nouveau nous réserver de beaux moments.
Et votre petite puce va aussi vous aider à avancer.
Ceci dit, pour le moment, vous n’en êtes pas là et je te l’ai effectivement déjà dit, c’est tellement normal. Et accepter ce torrent de larmes qui nous submerge à certains moments c’est aussi avancer....
Je vous embrasse bien fort et à bientôt au tel.
Servanne : Martin, Ewen, Hannah et quelques autres, ainsi que leurs supers parents (j’ai failli écrire mamans) ont éclairé notre route depuis bien des mois. Sans eux, sans vous les choses auraient surement été bien plus compliquées.
Papy : on verra ca en direct, mais en gros un cadre pour afficher des photos (donc 4/3) en boucle que Laura (pas grande) puisse voir aussi....
On pense à vous. Bisous.
Nous avions pensé te les envoyer déjà il y a qq semaines ces photos ... et puis on a prefere attendre que vous les reclamiez ... car comment connaitre le bon moment ?
Puis je te les envoyer par mail ?
Nous pensons fort à vous.
oh la ! du calme, respect pour petit pouyou, ses parents et sa petite soeur. chrys et votre charmante épouse, je vous envoie par la poste demain le dessin de mathieu. il est toujours dans notre coeur dans nos pensées et je me dis qu’un jour, lorsque je passerai par chez vous, j’aimerai tellement vous connaître ! pourquoi pas ? petit mathieu, je t’embrasse tendrement ainsi que tous tes copains.
je pense à vous souvent, ainsi qu’au merveilleux sourire de mathieu que je ne connaissais que par ce blog.
Muette ou presque face à votre douleur, mais comme tous ici, je pense à vous tous les jours et à votre Mathieu qui restera dans nos coeurs.
Au niveau de tout ce qui est "administratif", je trouve ça honteux qu’on vous impose ce genre d’épreuve supplémentaire, comme si cela ne suffisait pas... J’espère que vous arriverez à régler cela plus vite qu’eux !!!
Amicalement,
Emmanuelle.
J’ai suivi Mathieu durant tous ces mois sans jamais laisser de commentaires.
Aujourd’hui alors que j’étais en voiture, j’ai mis la radio, France Culture, et j’ai entendu Mathieu parler : je me suis arrêtée pour l’entendre, pour mieux l’entendre ... quand bien même j’ai pu écouter la bande ici ...
Merveilleux Petit Pouyou.
Les mots manquent pour vous dire les "choses".
bonjour je pense beaucoup a vous plein de tendresse nicole maman d elicia
Un petit mot pour vous dire qu’il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à Mathieu. Je ne peux et ne veux oublier cette frimousse et ce sourire que j’ai pu admirer tout au long de ces journées de classe....Je pense très fort à vous Christian et Agnès même si je reste dans le silence tout comme je l’ai fait durant ces mois de maladie...C’est ma façon d’être mais vous savez que vous pouvez compter sur moi...Je vous embrasse
Isa
pas un jour sans que petit Pouyou soit dans mes pensées.
Je vous enveloppe de toute ma tendresse.
kikie.
Agnès, Chrys, et tous ceux qui souffrent et subissent désormais cette dure et abominable absence, ...
... nous ne savons que vous dire sinon que vous lire est absolument démantiellement douloureux ...et inacceptable mais la vie doit reprendre son cours même si cela parait inpensable.
Vos mots dépassent les écrits de certaines "dites grandes plumes"...
Vous devriez en faire un recueil, un ouvrage de poèmes, de tranches de vie...
Si tel était le cas je pense que beaucoup d’associations telle que la nôtre pourraient peut-être vous soutenir en vous octroyant une petite partie financière pour le publier et le "dédier à la recherche contre le cancer"...
Si vous avez besoin faites nous signe de votre plus belle patte...
Mille léchouilles de notre modeste et humble meute.
Bonjour,
Je viens de parcours le blog et il m’a fallu du temps pour reprendre mes esprits tant sa lecture m’a bouleversé. Tout d’abord je souhaite témoigner à la famille du petit Mathieu mes sincères condoléances. Il vous a fallu beaucoup de courage (et il vous en faudra encore) pour témoigner ainsi de ce qui vous est arrivé. J’ai une pensée toute particulière pour votre petit garçon qui est parti bien trop tôt. Courage à vous, aux frères et soeurs, aux grands-parents.
Je suis le papa de 2 garçons : Martin (6 ans 1/2) et Jules (3 ans 1/2). Le 18 février 2009 nous avons appris que Jules avait aussi un néphroblastome. Il a été opéré le 16 mars 2009 (le rein a été enlevé) et suit une chimiothérapie sur 6 mois depuis. Il se bat courageusement lui aussi ......
Je pense bien à vous et ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec votre histoire, d’autant qu’il y a des similitudes (nous sommes professeurs des écoles et Jules a aussi un papy Claude).
Jean-Michel
Je suis là, toujours, je vous envoie toute ma tendresse. Carole
Tendres pensées pour votre petit Mathieu, ainsi que pour vous.
Ce bouquet est pour lui, qui semblait les aimer tant.
serait il déplacé de vous demander si vous arrivez à "avancer" un peu ? j’espère que votre petite puce parvient à vous faire rire et que vous allez prendre un peu de vacances. j’espère aussi que mon courrier vous est bien parvenu. petit mathieu, toujours avec ma famille pleine de poils, je t’envoie plein de poutous partout, je vois ton sourire et j’entends ton rire. gros smacks à toi et à ta mimi à deux trous.
Agnès, Chrys, petite Laura nous pensons très fort à vous et à Mathieu.
Ca me met en colère d`entendre que vous devez vous occuper de paparasses administratives
Je trouve triste qu`il n`y ait pas d`associations prenant en charge toutes les démarches administratives pour les familles ayant à s`occuper d`une personne atteinte d`une maladie grave. Au Luxembourg par exemple il existe la fondation fir kriibskrank kanner qui s`occupe de toutes les démarches administratives meme de la demande du conge parental (1 ans) lorsque l`enfant est atteint d`une maladie grave ma nièce Julia de 4 ans qui est en phase de rémission (néphroblastome stade IV) et sa famille ont pu en profiter.Une aide ménagère vient faire le ménage à fond 1 x par semaine, une équipe d`infirmière vient 1 x par semaine faire les analyses au domicil afin de limiter un peu les déplacements. Aussi la part non remboursée par la caisse de maladie des nombreux médicaments est directement pris en charge par l`association.
Marie
bonjour,
je me permets de vous écrire car votre blog m’a énormément touchée.
le 11 juin dernier, ma petite Lucie (lulu princesse) nous a quittés après un combat de presque 3 ans (elle aurait eu 4 ans et demi le 15 juin) et elle a rejoint sa soeur Juliette qui elle nous a quittés le 15 janvier 2003 à l’age de 16 mois.
En vous lisant, j’ai l’impression de me voir.
plus le temps passe et plus le vide laissé est grand.
je n’arrive plus à dormir, j’ai laissé la chambre de lucie comme avant, sa brosse à dents dans la salle de bain, son manteau, ses chaussures, tout comme si elle était encore là physiquement car dans ma tete et dans mon coeur, jamais elle ne partira.
je lui dis bonjour le matin, bonne nuit le soir,.
hier, j’ai habillé sa poupée avec ses vetements, je lui ai mis ses lunettes, je lui ai donné sa DS et son doudou chien.
j’ai l’impression de devenir folle tellement elle me manque.
de vous lire me donne du courage car je me sens moins seule.
la blessure sera longue à guérir (si elle guérit un jour car Juliette nous manque toujours énormément) mais je dois y arriver pour mes 2 grandes filles Valentine et Camille qui ont déjà un vécu douloureux en ayant perdu 2 petites soeurs.
je me permets de vous embrasser, vous et votre famille, et de vous souhaiter énormément de courage.
DOMINIQUE
Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est un appel A LA BONNE FEE qui voudrait "nous envoyer 4 enfants" (malheureusement atteints de cette lourde et ignoble pathologie dont je ne citerai pas le nom, de peur de lui donner trop d’importance)...et 4 parents qui les accompagneraient bien sur.. qu’ils soient de Paris ou Province nous prendrons en charge...
En effet, nous venons de recevoir des dons et nous souhaiterions menez à bien ce projet CROISIERE sur les flots de PARIS avec eux, dans le cadre d’une Grande et Belle Journée Asociative entourée de nos Parrains et Marraines à bord d’un fabuleux bateau ...
Croisière et Repas offerts
Hôtel pris en charge pour la nuit du 19 & 20/09.2009 avec p’tits déjeuners.
2 personnes dont 1 pathologie...
Contactez-nous très vite si vous connaissez 4 familles dans ce cas là !
Dans l’espoir que ce message porte ses fruits...
Un bisou de Bordeaux.
Toujours en pensées, en espérant vous savoir en vacances.
Prendre le temps de souffler, de se reconstruire.
Je pense à vous sans cesse.
Flo
On pense toujours à vous.
Plein de bisous et de pensées positives.
Papy59 & Co
demain, Petit Pouyou nous aura quittés depuis deux mois,je pense à lui chaque jour et à vous ses parents qui devez lutter pour continuer la route.
J’espère que la petite Laura va bien et que ses sourires éclairent votre quotidien.
Je vous envoie toutes mes pensées affectueuses, et penserai beaucoup à vous demain.
kikie.
Tendres pensées pour vous et Mathieu.
pas un jour sans une pensée pour mathieu et pour vous . big smacks tous doux petit bonhomme
Pas un jour ne passe sans que je pense à toi et plus spécialement aujourd’hui.
Grosses pensées pour toi, ta soeur et tes parents.
Toujours avec vous par la pensée...
Gros bisous
plein de bisous à vous, comme ça ...
papy59
Moi aussi je suis toujours là ...
Le temps n’efface rien... nos loulous sont tout proches et si loin à la fois...
Les vacances nous ont fait du bien mais sans cesse revient l’éternel "l’an dernier on faisait ça avec lui..."
Gros bisous à Laura et Agnès... ainsi qu’à toi
Comme le dit SEV, tous les loulous partis sont à jamais dans nos coeurs et présents à chaque instant. Nous pensons fortement à eux et à leurs familles. Chaque instant partagé avec un p’tit loup parti trop vite reste à jamais gravé dans nos mémoires.
Bon courage à TOUS. Pensées à Aymeric, Brice et Séb.
Marie (Seine & Marne).
Toujours là en pensées ! Il n’y a pas un jour où je ne passe sur le blog pour voir s’il y a des nouvelles, pour revoir Mathieu... J’espère que Laura va bien et que vous passez, malgré tout, de bonnes vacances à essayer de vous reconstruire. Grosses bises à Laura et un envoi spécial pour Mathieu
bonsoir, je passe vous embrasser tous les trois. Carole
Mathieu il ne se passe pas un jour , ou je ne pense pas à toi , tu seras toujours dans mon coeur , tu nous manques beaucoup petit lou
Gros Bisous a vous 3
de gros bisous à Laura et beaucoup de caresses à Agnès et Crys auxquels je pense beaucoup,
en regardant cette étoile, si belle, qui me rappelle que Mathieu est là qui ne vous quittera jamais
et qui veille sur vous avec son si merveilleux sourire .
salut petit bonhomme inoubliable. si tu le permets, j’embrasse fort ta petite soeur, ta maman et ton papa. j’espère simplement qu’ils se reposent et avancent tout doucement. en ce moment, il y a des coqueliquots dans mon jardin, alors je t’en envoie quelques uns pour colorer ton ciel tout bleu. big smacks.
Juste pour te dire que je pense à toi, P’tit Pouyou, et aussi à tes parents et à ta petite soeur. Mathieu, tu ne quittes pas nos coeurs...
Emmanuelle
juste un petit signe en passant.
On ne vous oublie pas.
kikie.
tendres pensées vour vous trois et pour Mathieu
J’arrive du site de Sophie et Tonin où il y a une superbe dédicace pour Petit Pouyou ! Il nous manque ! Bisous à vous Chrys et Agnès ! Câlins à Laura.
On ne vous oublie pas...
Bon courage
Estelle
les mots sont inutiles, comme le dit si bien Estelle, on est toujours là. à toi mathieu, toujours et encore des gros smacks
Bonjour Chrys,
Je n’arrive pas à me connecter sur ma boite mail d’ici alors, je t’écris via le blog.
Juste quelques mots, parce que, notre bonheur ne me fait pas vous oublier, au contraire. De si loin que nous sommes, je pense à vous et j’espère que je pourrai te joindre par téléphone à notre retour, car je n’en ai pas eu la possibilité avant.
Il y a quelques jours, devant l’immensité.... c’est à Mathieu que j’ai pensé.
Gros bisous
Affectueusement
Val
LES JOURS PASSENT ET NOUS PENSONS BEAUCOUP A MATHIEU DEMAIN SA FERA TROIS MOIS QUE MON GRAND CHEF NOUS A QUITTER ET PAS UN JOURS NE PASSE SEN QUE NOUS PENSONS A LUI ET A VOUS SA FAMILLE NOUS VOUS FESONS PLEINS DE BISOUS. AMITIES
Des pensées, de très tendres pensées chaque jour pour toi Mathieu.
Bisous à vous Chrys, Agnès et Laura
toujour là avec vous, je vous embrasse tendrement tous
Un petit mot pour vous dire que je pense souvent à vous et à Mathieu.
Je vous embrasse très fort
Isa
juste un petit mot pour dire que nous sommes toujours là !
nous pensons à vous très souvent.
De gros bisous à vous 3 et tendres pensées au petit Ange Mathieu <3
Je prend enfin le temps de venir faire un petit coucou... vous êtes tous toujours dans nos pensées, plus de trois mois déjà que Mathieu s’est envolé... J’ai beaucoup pensé à lui lors de nos journées passées à la plage, j’avais en tête ces belles photos de lui jouant au sable... Fais de gros bisous à Laura. Bizzz étoilées à toi Mathieu ***
Un petit coucou et d’énormes pensées pour vous dans la peine.
Gros gros bisous à vous deux et à Laura et à petit Mathieu qui veille sur vous.
Comme toutes les étoiles, il nous manque.
Courage Dominique pour faire face à la disparition de Lucie et Juliette...
C’est trop, beaucoup trop... il n’y a pas de pire douleur que celle de perdre son enfant...
Avec vous, toujours !