Au revoir
Modifié le 26-05-2009 @ 00:53 Protocole de troisième ligne Chrys #402
Ce lundi à 21h s’achève cette longue bataille. Mathieu fait maintenant partie des anges comme Martin, Noa, Ewen, Hannah et tant d’autres. Nos cœurs saignent de ne plus avoir ses éclats de rires, ses petites phrases, son "pyjama à pieds", son "bob"...
Ne pleurez pas, nous pensons qu’il aura eu une vie merveilleuse (en dehors des affres de cette saleté de cancer), et nous avons consacré presque chaque instant à son bonheur comme à celui de sa petite sœur.
Rien n’est organisé à cet instant pour la suite, jusqu’au dernier instant nous avons espéré et jamais nous n’avons souhaité nous pencher sur cette direction. Selon toute vraisemblance Mathieu rejoindra le village de son enfance, celui où il a passé toutes ces années de bonheur et où nous serons le plus proche de lui.
Commentaires
Un petit poeme rien que pour Mathieu , avec toute mon amitié Mireille
Les mots exacts pour le dire.
Je vous en prie, ne me demandez pas si j’ai réussi à le surmonter,
Je ne le surmonterai jamais.
Je vous en prie, ne me dites pas qu’il est mieux là où il est maintenant,
Il n’est pas ici auprès de moi.
Je vous en prie, ne me dites pas qu’il ne souffre plus,
Je n’ai toujours pas accepté qu’il ait dû souffrir.
Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.
Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir,
Le deuil n’est pas une maladie dont on peut se débarrasser.
Je vous en prie, ne me dites pas "Au moins vous l’avez eu pendant tel nombre d’années",
Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ?
Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n’inflige pas plus que ce que l’homme peut supporter.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui.
Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de mon enfant.
Je vous en prie, mentionnez le nom de mon enfant.
Je vous en prie, laissez-moi simplement pleurer.
Rita Moran.
Je viens de voir ton coucou sur msn et je vais prendre des nouvelles sur le site et....
Que dire !!!La vie est vraiment trop injuste,révoltante...
Je ne sais que dire !!!
Désolée...notre petit Bonhomme si courageux sera pour toujours dans notre coeur
bonsoir, je suis une internaute anonyme parmi tant d’autres,
dehors le tonnerre gronde et je pense fort à Mathieu, je ne connais que quelques bribes de son histoire grace à votre blog, et soyez en certains, à voir son magnifique sourire et ses yeux pétillants sur les photos,ou encore l’amour que vous avez pour lui à travers vos articles, il aura eu une vie merveilleuse...
Sophie
Les mots me manquent.
Je salue le courage du petit Mathieu et de ses parents. C’est vrai que vous avez tout fait pour qu’il profite jusqu’au bout de sa courte vie . On gardera dans notre cœur les grands sourire de Mathieu. Courage !
Bonsoir,
je suis une internaute anonyme qui n’a jamais osé poster un message.
Ce soir je m’associe à votre douleur, après ce combat inégal et si injuste.
Je pense pouvoir dire que Mathieu a eu une vie heureuse ( il n’y a qu’à voir ses sourires...) grâce à votre dévouement sans limite et à l’amour de toute sa famille.
Encore toutes mes condoléances.
toutes mes condoleances, oui Mathieu est maintenant une étoile qui brille fort, il en a finit de ces horribles souffrances
qu’il trouve la paix et vous sa famille aussi
Je hurle de douleur avec vous !!!!!!!!!!! Je ne sais quoi dire d’autre, je ne comprends pas !!!!!!!!!! Amitiés
prenez soin de la soeur de Mathieu et de vous-mêmes. Votre petit prince fera le reste dans les temps à venir en captant votre attention et en guidant vos gestes. Et si soudain l’espace-temps s’ouvre en vous faisant retomber brutalement sur la terre, et qu’il vous manque alors quelque chose, que le besoin de parler se fait sentir, qu’une oreille est nécessaire, nous serons tous là pour vous à n’importe quel moment, chacun avec nos mots, notre réconfort, nos petites histoires pour vous donner la main et vous dire : on continue tous ensemble sans jamais rien oublier. De tout coeur avec vous.
Quelle pourriture ce cancer... Mathieu méritait tellement plus que ça ! Il a été si courageux, un exemple pour beaucoup. La souffrance de perdre un enfant est la plus dure à supporter. Je suis là si vous avez besoin de parler, ou juste vous changer les idées. Je vous embrasse et pense bien à vous.
Je n’ai pas de mots.
Sachez juste que nous sommes là pour vous A. et C. Si vous avez besoin de quoi que ce soit...
D’énormes bisous à vous ainsi qu’à Laura.
Une douce pensée pour Mathieu qui ne souffre plus.
Mathieu, en ce matin tout gris je pense à ton grand sourire ; qu’il continue à éclairer très très longtemps le coeur de tes proches et de ceux qui ont eu la chance de te rencontrer, ne serait-ce que virtuellement. De grosses bises.
Nous pensons bien a vous tous dans ce moment de douleur. Toutes nos condoleances.
Je passais régulièrement sur le blog de Mathieu pour prendre de ses nouvelles. Sans poster. Ma fille Johanne est partie le 1°février 2009 "rejoindre les anges" comme on dit. Elle avait 33 ans. Mais je pense pouvoir ressentir très fort ce que vous vivez maintenant.
Je suis persuadée qu’elle est là, avec Noa et les autres pour accueillir votre petit chéri.
Si vous le pouvez et quand vous le sentez, venez nous rejoindre dans la "grange de Johanne" qui est un lieu de soutien et de convivialité.
tout le blog est maintenant avec vous par la pensée.
Et moi particulièrement.
Bernadette, maman de Johanne
Je ne postais pas beaucoup mais je te suivais petit Pouyou, je m’etais attaché à toi petit bonhomme et à ton combat (et celui des tes parents), qui était vraiment inégale vis à vis de ton ***** de cancer. Mathieu je n’oublierai jamais ton sourire, ni même tes parties de DS avec ton copain Tonin.
De la haut tu ne souffres plus, tu as rejoint tous ces anges (beaucoup trop nombreux à mon gout depuis 1 an !!!), je ne sais pas quoi dire de plus je ne suis pas dans votre cas mais je pense bien fort à vous et à sa petite soeur et toute sa famille et amis.
J’espere vraiment qu’un jour cette société du 21 eme siecle prendra plus en compte ces enfants qui partent à cause d’un cancer !!!!!!!!
Toutes mes sincères condoléances.
Alex, du blog de Noa.
Le sourire de Mathieu restera toujours dans nos coeurs et d’ailleurs, il vivra toujours dans nos coeurs. Je ne doute pas que Mathieu ait eu une vie merveilleuse auprès de vous, et c’est tellement important !! Et je ne doute pas non plus qu’il sera toujours là près de vous.
Sachez que quoiqu’il arrive, nous serons là, toujours là, avec vous.
P’tit Pouyou, j’y ai tellement cru et maintenant, c’est si difficile d’y croire... je t’embrasse fort, Petit Champion.
Avec beaucoup de tendresse...
Emmanuelle
Je suis très triste.Je pense très très fort à vous.
Je vous fait pleins de bisous, et un très gros câlin à Laura.
Que dire d’autres, sinon que je pense bien à vous.
Bonjour,
je vous lis depuis de longs mois, assez régulièrement, sans jamais poster, me sentant bien inutile. Aujourd’hui, vous avez besoin d’encore plus de soutien, alors j’associe à mes pensées ce petit mot. Je ne suis rien pour vous, je connaissais pas votre fils, mais je me suis attachée à votre famille, de loin, comme ça.
Je suis ce matin très triste, très en colère aussi.
Petit Pouyou restera dans mon coeur, son bob et son sourire aussi.
Je vous offre toute mon affection virtuelle, mais sincère.
Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux
« -Ce qui est important, ça ne se voit pas…
Bien sûr…
C’est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.
Bien sûr…
Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C’est trop petit chez moi pour que je te montres oû se trouve la mienne. C’est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder… Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau…
Ah ! petit bonhomme, petit bonhomme j’aime entendre ce rire !
Justement ce sera mon cadeau… ce sera comme pour l’eau…
Que veux-tu dire ?
Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles-là elles se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a…
Que veux-tu dire ?
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !
Et quand tu seras consolé , tu seras content de m’avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !" Et ils te croiront fou. Je t’aurai joué un bien vilain tour…
Ce sera comme si je t’avais donné, au lieu d’étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire… »
Il rit encore.
Et il rit encore.
Et il rit encore.
Antoine de St Exupéry « Le Petit Prince »
Je redoutais tellement ce moment tant je m’étais attachée à mathieu. Ces derniers temps internet faisant des siennes je n’ai pas pu venir comme je voulais et je regrette.
Le sourire, la force et la volonté de mathieu m’ont époustoufflée, quel courage il a eu.
La vie est si injuste ! c’est révoltant de voir que les choses n’avancent pas et qu’encore aujourdh’ui des enfants souffrent autant et meurent.
Mathieu restera dans mes pensées et vous aussi. Vous lui avez permit de faire tellement de choses extras que son sourire était toujours là !
Je vous embrasse très fort tous les 3 et je suis là si vous en avez besoin. Carole
j’ai le souvenir de ce petit homme qui venait de naitre avec de magnifiques petits pieds ... je n’ai pas vu grandir Mathieu mais je l’ai suivi comme nous tous ici ... Ce petit garçon plein de courage qui se battait comme un chef ... Il ne souffre plus mais l’absence laisse un vide qui ne se comblera pas ...
Je revois ces photos d’instants de bonheur et de sourires c’est le souvenir que nous garderons.
Nous vous accompagnons dans ce moment si douloureux, et surtout n’hesitez pas si vous en avez besoin de nous contacter ... la porte sera toujours grande ouverte.
Mille Baisers à Mathieu.
De tout notre coeur avec vous Christian Agnes et Laura
Ma peine est immense, la votre incommensurable.
Je n’ai pas les mots pour dire tout ce que mon coeur voudrait. Je pense très très fort à votre famille si unie dans ce terrible combat qu’à mené Mathieu.
Petit Pouyou tout doux, je t’envoie des milliers de bisous plumes
Riri
Tout d’abord je vous présente mes trés sincères condoléances.
Quel choc ! On espérait tellement que Mathieu puisse retrouver son magnifique sourire, qu’il joue encore et encore.... Quelle saloperie de maladie, il a souffert tout ce temps pour rien et vous avec.
Entourez bien Laura qui va ressentir un grand vide même si elle petite encore.
Je vous souhaite beaucoup de courage et il va vous en falloir pour les jours, les semaines à venir. Toujour avec vous.
Douce caresse à Mathieu, qu’il repose en paix
J’ai connu Petit Pouyou par l’intermédiaire de la grange de Johanne. J’ai perdu moi aussi mon fils (24 ans) d’un cancer des os du bassin le 3 septembre 2008. Je suis avec vous de tout coeur dans ces moments très difficiles. Une grosse pensée pour Petit Pouyou parti pour ce monde merveilleux et sans douleur, un gros bisou à sa petite soeur et mes sincères amitiés pour vous, ses parents et sa famille.
J’ai fais la connaissance de ce petit bout de choux par une amie "véronique" .
La vie est vraiment trop injuste trop triste.......
Bon courage aux parents dans cette épreuve .
Et je dirai que la vie est vraiment trop courte trop courte.
et il ne faut pas s’embarrasser de choses futiles.
Encore une fois bon courage aux parents
Et bon voyage à Mathieu au pays des anges et de la sérenité.
Que la paix soit avec toi ..
Jérôme.M
Les mots me manquent, mes pensées semblent si futiles ... Je partage simplement votre terrible douleur.
Prenez soin de chacun d’entre vous.
On sera là, quand vous en aurez besoin.
Papy59 & Co
au revoir Mathieu, ton sourire restera toujours dans nos coeurs
Sincères pensées pour vous, quelle stupeur ce matin de découvrir votre message alors qu’hier soir je vous laissais un message. trop rapide, trop dur, trop de douleur. Mathieu ne souffre plus. Mais vous ? je vous apporte tout mon soutien, toute ma sympathie, tout mon courage.
Une autre internaute anonyme de la Grange de Johanne, qui passait régulièrement prendre des nouvelles de Mathieu. Sa joie de vivre et l’amour qui vous unit, qu’on sent dans chacun des messages, sont des lumières précieuses. Pas de pleurs puisque vous le demandez, mais mon coeur saigne avec vous. Je garderai longtemps le sourire de Mathieu. Je pense fort à tous ceux qui l’aiment.
Comme vous avez eu raison d’accompagner Mathieu à 100°/° en vivant ses reves avec lui au plus près !!!!..
Je suis de tout coeur avec vous.
Je n’ai aucun mots pour crier ma colère et ma tristesse.
Que Mathieu repose en paix au pays des anges.
Bon courage à vous et à la petite Laura.
on a longtepms redouté ce message et malgré tous nos espoirs, le voilà. On gardera ton sourire et ta joie de vivre dans nos souvenirs . Mathieu...
Christian, Agnès et Laura (et toute votre famille), aucun mot ne saura apaiser votre douleur mais, si vous en doutiez, on reste là pour vous comme on l’était pour Mathieu, alors n’hésitez surtout pas !
C’est avec le cœur lourd que je viens prendre des nouvelles de votre petit bonhomme et....Mathieu, tu es un petit guerrier très courageux et j’espère que là où tu es maintenant, tu es heureux.
Je vous présente toutes mes condoléances. Sachez que vous êtes de merveilleux parents, vous avez su le rendre heureux malgré la maladie, il n’y a qu’à regarder son merveilleux sourire pour le voir. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma colère et ma tristesse, mais je suis sur que de là haut, il veillera sur vous et puis il n’est pas seul, Johanne, Noa, Franck, Bérénice et tous les autres veilleront sur lui. Je suis de tout coeur avec vous.... Je n’oublierai jamais ton sourire, reposes en paix petit ange....
Au revoir mon petit bonhomme...Tu as rejoins le pays des anges...Continue à leur poser toutes les questions comme tu savais le faire (dis maîtresse pourquoi...?). Toutes ces questions qui parfois me surprenaient car je ne savais quoi répondre à ta grande curiosité. Repose en paix mon petit coeur...
Je vous embrasse tendrement
Isa
Au revoir petit bonhomme tellement courageux.
Je ne trouve pas de mots pour vous dire que je pense tellement fort à vous aujourd’hui, que je vous envoie toutes mes condoléances ... Ce qui vous arrive est tellement injuste, mes mots sont tellement dérisoires.
De tout coeur avec vous, je vous embrasse ...
Chers amis,
comme tous les amis - réels et virtuels - qui, avec le temps et l’évolution de la maladie de Mathieu, vous ont entouré, nous sommes effondrés de l’envol de Mathieu.
Parents nous aussi, nous ne pouvons nous empêcher de transposer la situation terrifiante que vous traversez à notre propre foyer. Mathieu est certainement passé dans un monde sans douleur que nous espérons plein de lumière d’où il accompagnera ceux qui sont restés et qui l’ont aimé, soigné, entouré, chéri.
Nous vous souhaitons beaucoup d’amour pour surmonter votre chagrin. Notre maison sera toujours ouverte si vous venez/passez dans le Finistère.
On pense à vous....
Cyril & Caroline
C’est le coeur lourd, rempli de larmes et de chagrin que je viens vers vous.
Je n’arrive pas à réaliser, son sourire restera gravé dans mon coeur.
Johanne l’a attendu, ses bras de maman grands ouverts pour l’accueillir, dans leur monde où le mot souffrance n’existe pas.
Repose toi petit Pouyou, tu l’as tellement mérité, et tu as emporté avec toi l’amour extraordinaire de tes parents.
De là-haut, aide les, rassure les, brille et vole, tu es libre.
Ton papa a raison, tes grands yeux restent ouverts pour nous.
Toute ma tendresse à vous son papa et sa maman, prenez soin de vous et de la petite Laura.
Je vous embrasse.
kikie.
Je viens du blog de Johanne ou j’ai appris la mauvaise nouvelle :(
je suis de tout coeur avec vous...
Au revoir Mathieu... petit geurrier nous sommes sure que là ou tu es,tu es heureux.
Votre petit ange courageux ne souffre plus, pensez à tout ces moments forts vécus ensemble, ses sourires....rien ne vous enlèvera tout cela
Nous pensons très fort à vous.
Marie, Lilly et Tom
Je vous ai suivis ces derniers mois. J’ai toujours espéré très fort que ce message n’arrive jamais. Il est arrivé.
Vous avez été tellement forts durant cette épreuve, c’est incroyable. Mathieu aussi. Il est si heureux maintenant ! Et vous êtes entourés d’amour.
Nous sommes avec vous en coeurs et en âmes. Et avec Mathieu.
N’hésitez pas à nous demander si vous avez besoin de quoi que ce soit.
bonjour,toute mes condoleances pour ce petit coeur qui brillera parmi les etoiles c’est avec le coeur lourd que je vous ecris beaucoup de courage a vous tous fouad est choqué ,il pense fort a vous et vous dit courage car Mathieu ne souffrira plus desormé...bien a vous fatima.
Bonjour,
C’est la maman d’Aristide. Je suis de tout coeur avec vous et je suis persuadé que votre garçon est heureux maintenant et surtout qu’il ne souffre plus. Je suis triste pour vous et je vous soutiens de tout mon coeur. Même je n’envoyais pas de messages régulièrement je pensais à vous tous les jours.
Aristide est allé hier à Trousseau pour son dernier myélo et la réponse sera dans 2 semaines et il est plein de vie.
Vous serez toujours dans mon coeur et petit pouyou veillera sur vous trois avec tous les autres anges.
Bisous à vous trois, Marie-Claude la maman d’Aristide.
Je suis une lectrice anonyme et assidue et j’avoue que ce dernier message me laisse sans voix. Petit Mathieu aux yeux doux et malicieux et au si merveilleux sourire, je te souhaite la plus belle des vies d’Ange dans un monde où la souffrance n’existe pas.
Je pense également très fort à vous, son papa, sa maman et sa petite soeur et vous souhaite tout le courage du monde pour surmonter son absence. Je vous ai toujours trouvé admirables dans votre combat pour donner à votre petit pouyou une vie splendide.
Ma peine est immense en ce jour, je lisais très très régulièrement des nouvelles du Petit Pouyou.
Je pense également comme vous qu’il est parti rejoindre un pays merveilleux ou les souffrances n’existent pas, mais je pleure quand même.
On se sent tellement impuissants.
Je pense à vous très fort.
Sure que Johanne accueille ce petit bonhomme et le serre bien fort dans ses bras a l’heure actuelle.
Votre petit ange veille désormais sur vous. Les rôles sont inversés.
Je vous embrasse bien fort et je prie pour vous.
Flo
Vous apporter un peu de douceur au milieu de l’horreur, vous dire toute ma tendresse pour votre petit ange, si valeureux combattant, parti rejoindre mon ange et tous les autres petits anges...
Vous offrir le texte qui suit, que j’ai écrit il y a bientôt 7 ans pour ma Manon...
"Continuer à voir la vie en couleurs...
Malgré la douleur !
Aujourd’hui, plus de souffrances...
Mais quelle absence !
Toujours croire
En la magie de Manon ! de votre Petit Pouyou !
Et malgré le désespoir...
Savoir dire NON !
Mais toujours OUI...
A la VIE !"
Avec toute ma chaleur de maman désenfantée...
Nanou
Vous ne me connaissez pas, je suis une amie d’Isa la maman de Laura, et c’est grace a elle et a son blog que j’ai fait la connaissance de votre petit Pouyou et de son combat.
Ce matin je suis profondement emue et toutes mes pensees vont vers vous et votre famille.
Votre petit ange ne souffre plus, mais la route est encore longue pour vous trois, je vous souhaite beaucoup de courage. Mes sinceres condoleances.
J’ai connu votre blog via celui d’Aymeric. Je suis timidement passée sans jamais laisser de commentaire en étant admirative du courage de votre petit bonhomme.
je suis moi aussi maman d’un petit garçon de 5 et demi ans et j’ai tellement mal de lire cette nouvelle...
les mots me manquent. Je suis partagée entre le chagrin et la révolte qu’une telle maladie puisse faire souffrir nos enfants et les emporter.
je tiens simplement à vous apporter quelques pensées sincères ...
Stephanie
ce matin en ouvrant le blog de notre super champion, j’ai pleuré. aujourd’hui devaient partir un livre et une carte signée par mes collègues comme je l’avais promis à mathieu hier. je l’enverrai à laura un peu plus tard. comme beaucoup d’entre nous, nous sommes dépourvus de mots mais pas de sentiments. j’ai mal pour vous trois et votre famille. sachez que mathieu aura marqué de son empreinte nos coeurs. qui pourra oublier son sourire éternel et sa joie de vivre ? vous avez été des parents exceptionnels, aimants, attentionnés et laura aura besoin de vous. pour l’instant, je ne peux que dire à mathieu que son dessin restera accroché dans mon bureau avec sa photo, et surtout l’assurer que personne ne l’oubliera. je t’embrasse tendrement petit pouyou, doucement, et de là-haut, avec tes petits copains, rappelle nous ta gentillesse et ton amour lorsque nous déraperons. mille et mille baisers très doux à toi petit bonhomme, gentil chevalier.
Chryjs,
Malgré une absence de plusieurs années, j’ai suivi ton blog et le combat de votre famille.
C’est avec une énorme émotion que j’apprends la terrible nouvelle..................
Enormement de courage,
Ce petit homme fait parti des anges aux éternels sourires à présent...
Plein de bisous à la famille,
Déborah
Je suis une lectrice assidue de votre blog que j’ai connu via celui de Noa. Je n’ai jamais osé poster de com, me sentant démunie face à la maladie de votre petit bonhomme. Aujourd’hui mon cœur de maman se serre et je pense très fort à vous.
Petit Pouyou, ta force et ton courage sont des exemples que nous devrions tous suivre. Tu t’es battu comme un chef. Noa, Johanne, Ewen, Romain, et tous les autres t’attendent là-haut et je suis sûre qu’avec eux tu ne seras pas perdu.
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Tellement d’injustice dans tous ces départs et souffrances de nos enfants...
Toute ma sympathie .
Nath.maman de Romain
Je n’oublierai pas votre petit Pouyou ...
Je pense très fort à vous. J’avoue que les mots me manquent...j’avais tellement espéré que ce message n’arrive jamais...toutes mes pensées sont avec vous.
Je n’arrive pas a y a croire : vous vous etes battus jusqu’au bout. Vous avez partagé des moments merveilleux avec lui, j’ai cette image sur le bateau avec la tour eiffel dans la tête avec le superbe sourire de Mathieu.
Petit Pouyou est dans nos coeurs pour toujours.
Je pense fort à vous et à votre famille,
Maud une anonyme du blog
Petit Mathieu, où que tu sois tu dois être près de ma soeur Noa fais lui plein de bisous et de calins ...
Christian, Agnès nous sommes tous avec vous (Alex, Ruben, nos frères et soeurs, nos parents)...
Je pense à vous...
Je vous embrasse
...
Je vous lis depuis plusieurs mois sans écrire, je lis et relis les deux derniers messages depuis ce matin, sans y croire, le coeur serré ... toutes mes pensées vont vers vous, qui avez entouré Mathieu de tant d’amour.
Je vous présente toutes mes condoléances.
V.
Je viens de découvir le blog de votre petit Trésor par le biais de La Grange de Johanne...
Quelle tristesse, mon coeur de maman pleure en lisant...c’est injuste mais à présent petit ange tu es libéré de tes souffrances et veilles désormais sur vous !
En tous cas je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse très fort.
Je viens de la grange de Johanne...pour déposer toute ma Tendresse...je vous embrasse trés Fort..
Une Maman
oh petit bonhomme...je pleure et pleure devant mon ecran...je ne te connaissais que virtuellement a travers le blog mais qu’est ce que je t’admirais petit pouyou !!!tu avais l’age de ma fille grand bb et NON ce n’est pas juste !!!!!!!!!!
saleté de maladie !!!! je pense a toi petit mathieu aujourd’hui,a ta maman,ton papa...pas de mots,juste du chagrin !!!!
Mon coeur de mamie est bouleversé,je pense très fort à vous,petit pouyou est dans mon coeur pour toujours, merci pour ce courage que vous me donnez, je dois absolument rester positive pour mon petit fils,merci de m’avoir permis de suivre la maladie de votre petit pouyou (mon petit étant au stade 4), je ne vous oublierai jamais,une étoile brillera dans mon ciel à moi tous les soirs. Je vous embrasse tous très fort.
Je viens aussi de la grange de J.
Je pense à vous.
Colette L.
Nous venons d’apprendre la triste nouvelle.
Nous sommes de tout coeur avec vous et toutes nos pensées vont vers ce petit ange
Sincères condoléences
papi et mamie de Laura
Toutes mes pensées sont avec vous.
Même après notre discussion à Trousseau je ne voulais pas m’y résoudre. Christian, Agnès, soyez assurés de tout mon soutien.
Sincères condoléances.
Isa
je suis les aléas de la maladie de "petit pouyou" depuis de longs mois sans jamais poster, hier en rentrant j’ai eu le sentiment que vous nous prépariez au pire !
je suis en admiration devant le courage dont vous faites preuve ,pour avoir connu pareille adversité je m’incline devant votre force et souhaite que vous restiez soudés dans l’amour que vous aviez pour votre ange.
J’arrive ici par le blog d’Aymeric ... Toutes mes pensées vont vers vous... Désormais, je serai attentive à une petite étoile dans le ciel...
Apres tout ce que vous avez surmonté voilà que tout s’écroule je vous envoi mes sincères condoléances. Adieu Mathieu.
Quelle injustice.
De tout coeur avec vous.
Au revoir p’tit Mathieu.
Sincères condoléances
Je viens de la Grange de Johanne.Juste vous dire que je pense à vous.
Gilly de Rennes
C’est par l’intermédiaire de Tonin aue j’avais fait la connaissance de "petit pouyou", il était tellement fier de lui avoir montré "les pompiers". Reposes toi, petit ange, tu n’auras plus jamais mal, plus jamais peur, tu t’es bien battu et maintenant protège tes parents et ta soeur de tes étoiles.
Quelle leçon d’amour et de courage vous nous donnez !
Et quel combat inégal !
Je pense bien à vous.
Au revoir Mathieu, toi qui a lutté si vaillamment...j’embrasse bien fort tes parents, ta petite soeur et tes grands-parents.
Bonjour,
Je me joins à vous tous pour soulager un peu votre peine. J’ai moi même perdu deux êtres chers à cause de cette maladie.
Aucun mot ne peut soulager notre douleur ; mais le fait de le savoir dans un monde meilleur peut adoucir cette peine.
Avec toute mon amitié,
Marion
Je te fais de gros bisous mon petit mathieu, je penserais à toi souvent. Gros gros bisous à vous trois.
Aurevoir petit Pouyou.
Bon voyage, protège ta famille de là-haut et embrasse les étoiles de notre part.
Une grande pensée pour toi et tes parents.
C’est triste...
Petit Mathieu au revoir toi qui a lutté pendant une année entière contre ce mal qui a eu raison de ton courage et de ton envie de vivre malgré tout ce que tu as du subir. Reste en paix et fais de beau rêves là où tu te trouves maintenant et veille sur tes parents de là haut et donne leurs la force d’assumer ce mauvais sort ainsi qu’à toute ta famille.
Avec toute mon amitié, même si je ne l’ai pas encore exprimée, courage à tous en souvenir des merveilleux instants que nous avons eu ensemble avec Papayak et Mimo.
Toutes mes condolèances.Comme tant d’autres internautes, ce soir je suis en pleurs devant votre blog que je lisais depuis le début, je suis concernée moi aussi par la maladie d’un proche et je me ressourçais à sa lecture, devant tant de combativité de votre part et de la part de votre fils.Je ne peux que vous dire toute mon amitié, je pense fort à vous.
Chers Parents,
Nous venons d’apprendre la terrible nouvelle. Le départ de votre petit pouyou nous attriste également profondément. C’est de tout cœur que nous voulons vous accompagner et surtout vous témoigner notre profonde tristesse. Bien sûr les mots sont bien peu de choses lorsque l’on se retrouve désemparer face à ce grand vide et au désespoir de la perte d’un enfant tant aimé.
Recevez nos très sincères condoléances.
Famille Boulay (19 le créant)
On avait tellement envie de croire que la guérison était la seule issue possible que nous sommes ce soir accablés par cette injustice.
Nous partageons votre chagrin si tant est que ce soit possible.
Nos plus sincères condoléances.
Bien que les mots me manquent, je tiens à m’associer à ce grand élan de soutien de tous ceux qui comme moi suivaient les hauts et les bas de Mathieu sur son blog en voulant garder espoir. Courage... c’est tellement injuste...
Petit pouyou ton méga sourire va nous manquer, je t’ai suivi dans l’ombre mais chaque jour qui a passé j’ai pensé, lu de tes news. Tu nous mettais de sacrées claques de courage. Aujourd’hui nous n’avons pas droit de nous plaindre. La vie est moche si moche si injuste mais je suis sur que de ta "planete étoiles" tu nous enverras de jolis sourires, rayons de joies. Reposes en paix
Ce soir brille la magnifique étoile "pouyou"
......
Ce qui est certain, c’ est que Mathieu a vécu , jusqu’ au bout ... ... vous l’ avez promené, l’ avez amusé, l’ avez cajolé ....
Et il vit encore ...
Vivra encore ...
Différemment ...
Après la maladie, un autre apprentissage ...
Bien différent, bien difficile aussi ...
Mais le bonheur existe ...
Je pense à vous, votre femme ... votre fille, ... votre famille ... et Mathieu ...
Isabelle, la maman de Bérénice .
Difficile de retenir les larmes lorsque l’on apprend qu’un nouvel ange est parti !
Cette vie peut-être tellement cruelle...
Petit pouyou, tu resteras à tout jamais dans nos coeurs. L’image de ce petit garçon au merveilleux sourire est gravé à tout jamais.
Je n’ai pas de mots pour apaiser votre peine, il n’en existe pas.
Simplement je souhaite vous accompagner par la pensée.
Bien à vous
Poupilou
Mathieu, c’est le deuxième prénom de mon fils Kilian.... comme écrit par Mireille, c’est vrai que ca fait du bien d’écrire son prénom, et même ses prénoms, ce soir. Témoignage anonyme d’un père a qui son fils manque terriblement depuis septembre dernier, on se réveille avec, on s’endort avec, la maladie a gagné, on a perdu, mais souvenons nous des années passées ensemble. je suis vraiment désolé, je pense à vous, Kilian est un peu plus vieux que Mathieu, il s’occupera de lui, ou qu’ils soient désormais. Une fois de plus je pense à vous, vraiment vraiment vraiment. Travaillons pour leur mémoire.
;a toi grand chef qui nous a quitter les portes du paradis des enfants se sont ouvertent a toi ont n oubliras jamais ton beau sourire et tes eclats de rire .ce soir ses a tes parents grand parent et toutes ta famille que nous pensons .sinceres condoleances .
Bonsoir,
J’ai suivi l’histoire de votre petit garçon sur votre Blog et par l’intermédiaire de Servanne qui est une amie que j’ai connu à l’hopital pendant le long séjour de nos enfants.Je suis de tout coeur avec vous, j’ai perdu ma fille de 8 ans en septembre 2006, après un rude combat.Je sais que durant les jours à venir vous serez portés par une force incroyable, et puis il y aura toute la vie où vous tiendrez comme nous tous, parents désenfantés, grâce à l’amour de nos petites étoiles, et surtout tout simplement car nous avons la chance de vivre, cette chance que n’ont plus nos petits. La vie de votre petit garçon se poursuit dans votre coeur. Bien sincèrement.
Mon cher Claude, je viens d’apprendre la triste nouvelle.
Je ne trouve pas les mots pour te dire combien je suis attristé par ce qui vous arrive.
Quelle catastrophe.
Vraiment, je suis très très peiné par la disparition de ton petit fils.
Toutes mes condoléances attristées pour votre famille.
Albert.
J’ai suivi en silence aussi,Je poste ce soir pour vous assurer de mon soutien dans cette épreuve, de tout coeur avec vous
je vous présente toutes mes condoléances. Vous avez permis à Matthieu de vivre sa vie de façon merveilleuse, son projet de vie. Je n’oublierai jamais votre visite à Disneyland, en croisière, sur la tour Eiffel. Puissent ces beaux souvenirs vous aider dans votre peine.
Courage à tous. gardez le sourire de votre petit garçon en mémoire..
il est désormais auprès de la Vierge MArie qui veille sur lui.
tendres affections
une maman
je ne me suis jamais exprime sur le forum mais je suivais attentivement le blog de matthieu et de celui tant d’autre touché par cette foutu maladie
matthieu est la ou ne la souffrance n’existe plus une etoile en plus ..que dire
sinceres condoleances mes prières se rejoignent a celle de tant de personne pour le petit pouyou
Je suis très triste et je pense très fort à vous ce soir même si les mots sont dérisoires devant une telle injustice et une telle souffrance. Je n’oublierai pas le sourire de Matthieu qui, grâce à votre force et à votre amour a pu réaliser beaucoup de ces rêves.
Sincères amitiés
On gardera les images du sourire de Mathieu, de ses rires aussi. Sincères condoléances à toute la famille. Je pense très fort à vous.
Au revoir petit coeur si incroyable et si courageux.
Tu as laissé une empreinte indélébile sur chacun d’entre nous, meme si on n’avait pas eu la joie de te rencontrer.
Tu nous a éblouis par ton sourire, ta joie de vivre, tes bons mots partagés sur ce site, ton intelligence, ton courage... Nous ne t’oublierons pas !
Aurelie et Valentin ont deja choisi une etoile dans le ciel, une qui brille plus que les autres, pour penser a toi chaque fois que la lune aura chassé les nuages.
Je pense très fort a ton papa, ta maman et ta petite soeur Laura car tu vas beaucoup leur manquer. Mais je suis sure que ton empreinte si forte et si belle saura les soutenir chaque jour de leur vie.
Les mots me manquent... Je vous souhaite énormément de courage à tous les trois... Je tiens à vous témoigner toute mon admiration, vous avez su épauler Mathieu merveilleusement bien, sur toutes les photos on est séduit par son sourire et les vôtres, essentiels ! Quel Amour et quelle dignité ! Vous avez été à la hauteur de son courage, de son intelligence et de sa volonté.
Encore une fois bon courage...
Estelle
Sinceres condoleances, au revoir Mathieu, courage à vous
Je suis votre blog depuis plusieurs mois, j’ai rarement laissé de commentaires...
Je suis si triste d’apprendre le départ de votre petit Pouyou, les mots me manquent...
Sincères pensées
Les mots sont peu de choses pour exprimer la douleur.
Nous pensons très très fort à vous et à Mathieu.
Frédérique Ahmed
Toutes mes condoleances. J’apprecie votre témoignage et votre courage ici sur ce blog et je vous souhaite beaucoup d’amour pendant ces temps..Denis
Il y a 8 mois, j’ai découvert votre blog. Depuis j’y prenais très régulièrement des nouvelles de mathieu et de votre famille.
Vous écrire pour la première fois maintenant est difficile, évidemment du fait de la circonstance mais aussi parce que ma fille Lou-Anne agée de 4 ans est soignée pour un néphroblastome. Vous comprendrez donc combien votre histoire résonne en moi et sans ressentir votre souffrance à quel point je la comprends.
Je vous souhaite toute la force nécessaire pour surmonter votre douleur et que le bonheur se réinstalle dans votre maison.
Très sincèrement
Bonjour,
Très attristés de cette nouvelle nous venons vous renouveler toutes nos plus sincères condoléances..
Navrés d’avoir pu faire en sorte que la maladie n’emporte MATHIEU trop tôt pour ne pas lui laisser le temps de rencontrer celui qui avait accepter de l’accueillir comme un p’tit Prince : MIKA ...pour son évènement de Paris.
Nous espérons que là où tu es la souffrance n’est plus,puisque désormais tes amis et familles ressentent cette douleur incommensurable qu’est ton vid e.
Mille bisous à toi...MATHIEU
La meute des p’tits Loups.
Devant tant de peine, devant tant d’injustice, que dire...
Je pense à Mathieu,
je pense à vous ses parents,
je pense à toute sa famille,
je pense à tous ces enfants qui souffrent si injustement...
Toutes mes condoléances et au revoir Petit Pouyou !
:,-(
Mes sincères condoléances au parents et au grands parents. vraiment la vie est mal faite
trop de peine pour vous je vous embrasse tres fort a tous de tout coeur
mathieu repose toi en paix je t oublierai jamais
tu restera dans mon coeur bebe
Avec vous, tous ces jours.....
Claude,
Courage ainsi qu’à tes proches.
Jacques