Au menu du week-end aucune réjouissance. Même si la journée de mercredi a été très agréable pour Mathieu qui a beaucoup apprécié de la passer en compagnie d’un de ses cousins.

Jeudi donc comme je l’écrivais la cure a été reportée. Mathieu tousse depuis lundi et trainait une petite température (1°C de plus que d’habitude). Pas d’inquiétude car il était loin de l’aplasie.

Dans la nuit de jeudi à vendredi changement de programme. Passage à 39,4°C et douleurs plus intenses. Vendredi matin à son réveil (tardif avec une nuit agitée) nous avons appelé son médecin, direction l’hopital de proximité et elle est revenue exprès pour lui (jour férié).

En fait il y avait une erreur dans la numération et Mathieu était limite de l’aplasie. Du coup antibios à large spectre en IV tous les jours, hémocultures et bilans sanguins tous les jours. Les douleurs sont gérées à nouveau avec la morphine (et ses copains effets secondaires : zophren pour pas vomir, doliprane pour les maux de tête ça tombe bien il en a pour la fievre aussi, forlax pour le combiné zophren+morphine, polaramine pour les démangeaisons de la morphine, corticoides pour l’inflammation, ...). Je passe rapidement sur les hopitaux les week-end... on y a passé des heures... il faisait très chaud... heureusement le personnel était très sympa.

Dimanche premier signe de remontée très légère des plaquettes du coup lundi... chimio et donc encore hôpital pour 3 ou 4 jours de plus (de toutes façons il y a toujours les antibio IV).

Mathieu tousse toujours mais c’est passé de la toux grasse intense (et douloureuse) à une toux plus sèche (un peu moins douloureuse pour lui) et moins fréquente. Sans oublier les pulvérisation de Rhinofluimucil, Nasonex et autres bouffées de Ventoline et de Serétide.