Week-end du 8 mai
Bilans sanguins Compléments alimentaires CHI
Modifié le 11-05-2009 @ 23:27 Protocole de troisième ligne Chrys #397
Au menu du week-end aucune réjouissance. Même si la journée de mercredi a été très agréable pour Mathieu qui a beaucoup apprécié de la passer en compagnie d’un de ses cousins.
Jeudi donc comme je l’écrivais la cure a été reportée. Mathieu tousse depuis lundi et trainait une petite température (1°C de plus que d’habitude). Pas d’inquiétude car il était loin de l’aplasie.
Dans la nuit de jeudi à vendredi changement de programme. Passage à 39,4°C et douleurs plus intenses. Vendredi matin à son réveil (tardif avec une nuit agitée) nous avons appelé son médecin, direction l’hopital de proximité et elle est revenue exprès pour lui (jour férié).
En fait il y avait une erreur dans la numération et Mathieu était limite de l’aplasie. Du coup antibios à large spectre en IV tous les jours, hémocultures et bilans sanguins tous les jours. Les douleurs sont gérées à nouveau avec la morphine (et ses copains effets secondaires : zophren pour pas vomir, doliprane pour les maux de tête ça tombe bien il en a pour la fievre aussi, forlax pour le combiné zophren+morphine, polaramine pour les démangeaisons de la morphine, corticoides pour l’inflammation, ...). Je passe rapidement sur les hopitaux les week-end... on y a passé des heures... il faisait très chaud... heureusement le personnel était très sympa.
Dimanche premier signe de remontée très légère des plaquettes du coup lundi... chimio et donc encore hôpital pour 3 ou 4 jours de plus (de toutes façons il y a toujours les antibio IV).
Mathieu tousse toujours mais c’est passé de la toux grasse intense (et douloureuse) à une toux plus sèche (un peu moins douloureuse pour lui) et moins fréquente. Sans oublier les pulvérisation de Rhinofluimucil, Nasonex et autres bouffées de Ventoline et de Serétide.
Commentaires
D’ENOOOOOOORMES BISOUS de bon matin de la part de Tonin et ses parents.
Nous pensons à vous.
Sophie
Décidemment, erreur de numération, traitement, traitement pour effets secondaires des traitements ... Quel sale w-e !
J’espère que Mathieu va mieux !
Bisous
énormes bisous, je vous envoie une bulle de douceur.
val et aymeric
pauvre pouyou, je te fais un énorme calin tout doux. Carole
Pleins de courage , on pense tres fort a Mathieu , s...... de maladie !!! j’espere ca va aller mieux , on vous embrasse tres tres fort , on pense enormément a vous
Bisous
Mon Dieu, que de tracas !
Erreur dans la numération !!!pas possible !
Plein de bisous, de calins ,pour Mathieu, et des pensées affectueuses à vous ses parents qui êtes tellement formidablement présents.
Je pense à vous.
kikie
argggggggg.....
On pense tous les 3 très fort à vous.
Un gros bisous aux deux petits bouts.
Maud
Nous vous envoyons plein de bisous. Courage à Mathieu et à vous tous.
Je vous envoie des wagons pleins de douceur !
gros bisous au petit pouyou
Coucou Mathieu
J’espère que tes douleurs ont disparu avec tous ces médicaments qu’on te fait avaler. Franchement tu n’as pas de chance, cette saleté de maladadie ne te laisse pas trop de répit.
Faut souhaiter qu’après ce traitement tu ailles un peu mieux et que tu puisses jouer et nous montrer de belles photos de toi et Laura.
Je te fais d’énormes bisous
salut petit Mathieu,
c’est un peu la galère tout ces médicaments ! j’espères que tu n’as pas trop de mal pour les avaler ( des fois il sont trop gros alors il faut les écraser mais du coup ils n’ont pas bon gout)
en tout cas, je te fais pleins de gros bisous en attendant de prochaines nouvelles _ :)
Des erreurs comme ça on s’en passerait volontiers !!
J’espere que tout va mieux, et que les douleurs se sont estompes ... On vous bisouille :)
Ouh là là un week-end vraiment pas drôle... Bon courage pour la chimio et puis, j’espère qu’après, Mathieu pourra profiter de ses journées à nouveau très, très vite.
Amicalement, avec plein de bisous pour P’tit Pouyou !
J’espère que la toux est maintenant partie et que petit Pouyou est moins douloureux.
Tout plein de bisous à partager entre vous, et des tout doux pour Mathieu
Riri