Mardi Thoiry et...
Protocole de troisième ligne Chrys #391
Je sais que nous nous faisons fort rares sur le blog... c’est ainsi, les éléments ne nous facilitent pas la tâche.
Rapidement, les douleurs ont progressivement été gérées à coup de morphine, de corticoides et autres noms du même genre. Tous ces produits ont seuls, et combinés, des effets secondaires notoires, ne cherchez pas Mathieu les a tous eus (constipation, migraine, vomissements, hallucinations, démangeaisons, bouffées de chaleur, hypothermie, etc etc). Alliés à la cure TOTEM n°2, il semble qu’elles aient progressivement disparu (temporairement ?) depuis deux jours...
Du coup nous en avons profité pour faire un saut au zoo de Thoiry aujourd’hui, les deux enfants en poussette (merci S. !!!!) ça été un vrai plaisir (un peu moins pour Laura pour qui c’était un petit peu long).
Du frais
En attendant la prochaine cure, finalement nous allons enfin passer quelques jours chez nous. Retour dès demain, mercredi, pour une courte semaine si les éléments nous le permettent.
Amis, voisins et famille vous voilà avertis :p à vos téléphones !!!
Commentaires
merci d’avoir pris le temps de nous donner de vos nouvelles, je suis heureuse de lire que les douleurs ont enfin laissé tranquille votre petit bonhomme.
très bonne semaine chez vous. amicalement.
OUF pour le contrôle de la douleur...que ces quelques jours à la maison permettent à tous de souffler un peu si possible...on pense à vous très très fort. Bises
Nous avions compris les raisons inquiétantes de ce silence et sommes de tout coeur avec vous.
Très bonne semaine à la maison !
Danièle, une amie de Monique, qui m’a amenée à Montpellier. Cela m’a permis de vous rencontrer.
Profitez de ces moments chez vous qui sont devenus si rare ! Je vous laisse donc faire les bagages ; je vous embrasse tous les 4.
On pense très fort à vous même quand on n’a pas de nouvelles. Profitez bien de votre séjour dans le sud !
profitez à fond de cette semaine chez vous, j’espère que tout se passera bien. Je suis contente que tu ne souffres plus mathieu, je t’embrasse très fort
Je comprends très bien que vous n’ayez pas toujours le temps d’écrire un mot vue les circonstances, mais même sans nouvelles sur le blog, on pense à vous 4 chaque jour qui passe...
Bon retour à la maison avec une grande brassée d’amis et famille près de vous.
Gros bisous
Affectueusement
Valérie
Que c’est bon d’avoir quelques nouvelles, je me doutais bien qu’il y avait quelques chose qui "clochait". Contente de savoir que les douleurs de Mathieu se sont estompées, espèrons qu’elles ne reviendront pas. Pauvre petit bout...
Je vous souhaite de passer une bonne semaine en famille, profitez en bien tous les quatre. Affectueusement
Je suis très heureuse d’avoir lu ces quelques et d’apprendre que les douleurs ont, je l’espère, disparu pour un bon moment...
Je vous souhaite à toute la petite famille un bon retour chez nous où le soleil fait de timide appartion..La pluie n’étant pas toujours très loin !
Je vous embrassse
Isa
ravie de lire aussi que les douleurs ont pu être maitrisées même si les effets secondaires semblent être nombreux. J’espère que le soleil sera là pour votre séjour chez nous/vous - en ce moment il joue beaucoup avec les nuages !!! Samedi c’est carnaval ! est-ce que vous pourrez y être ? n’hésitez pas à passer faire un coucou si le coeur vous en dit ! On vous fait en tout cas d’énormes bisous !
Bonjour,
heureuse de voir que votre petit Mathieu puisse bénéficier de quelques sorties lors des accalmies douloureuses.^Profitez de ces bons moments. Isabelle
les bonnes nouvelles, Mathieu ne souffre plus.
J’espère que vous allez être tranquilles quelques temps, passez de bons moments tous les quatre,et profitez des amis.
je vous envoie tout mon soutien et de gros bisous à Mathieu.
kikie.
Eh bien que ces douleurs ne reviennent pas de si tôt ! J’espère que vous avez beau temps, chez vous, pour pouvoir profiter de ces quelques jours ! Avec plein d’activités que vous et les enfants aimez.
Je pense à vous !!
Amicalement.
un petit coucou de Carcassonne à toute la famille de Mathieu !
D’énormes bisous pour toi Mathieu. J’espère que les douleurs et tous les effets secondaires des antalgiques sont derrière toi et que tu as rempli tes yeux des souvenirs du zoo et de la maison. A bientôt petit Pouyou !
Coucou Mathieu,
Quelle jolie surprise en arrivant de vacances ce midi : un message de Mathieu pour son copain Tonin !
A notre tour nous t’envoyons plein de bisous et te souhaitons une agréable semaine en famille.
PS : remercie ta Maman pour le message sur le blog ! Nous pensons chaque jour à vous.
désolée mon petit mathieu, je ne t’oublie pas, mais mon papa aussi est bien malade, alors moi aussi je cours dans tous les sens.
j’espère que tu vas beaucoup mieux, que tu t’éclates avec tes parents et ta petite soeur après ces vilaines journées.
donne nous vite de tes nouvelles, big smacks à toi et à très bientôt.
eh bien voila, nous aussi nous voici plongés dans cette p.....n de maladie ! et quelque part, "heureusement" que je suis tombée sur le blog de mathieu, les mots ne me sont pas étrangers, j’anticipe et ça me permet d’avoir un discours très positif avec mon papa. et même s’il est âgé, j’y crois. chimio intensive, interféron, aplasie, vont faire partie de notre quotidien. c’est vrai que l’on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête mais il faut vite se relever pour soutenir et guérir. bien sûr, c’est juste un petit moment d’échange, j’en ai besoin et je sais que vous allez comprendre. juste aujourd’hui, après je n’en parlerai plus. gros bisous à mathieu, plein d’ondes positives pour notre petit bonhomme.
coucou mathieu, j’espère que tout se passe bien chez toi. Je te fais de gros bisous à partager si tu veux. Carole
J’espère que ces quelques jours passés chez vous ont été bénéfiques à tout le monde. Comment va Mathieu ?
Bises aux enfants
@Martine : sachez bien que je suis navré. Nous avons nous aussi des ascendants touchés, c’est ainsi. Le traitement dans le monde des adultes est très différent de celui des enfants, notamment parce que beaucoup de médicaments ne sont disponibles que chez les adultes. Les raisons sont complexes mais nous représentons une grosse part du "marché"... et il n’est pas pas question d’expérimenter sur des enfants un produit qui ne serait pas supporté par un adulte. D’où l’absence de traitements pour les cancers pédiatriques (ceux que seuls les enfants ont).
Toujours est-il que l’essentiel je crois est de se concentrer sur la vie et la qualité de vie, le reste n’étant pas dans nos mains.
Petit coucou alsacien. J’espère que tout se passe bien pour Mathieu et que ces quelques jours ensemble vous ont permis de refaire le plein d’énergie pour la suite !
Nous pensons très forts à vous
Carine & Ewan
Aujourd’hui 1er mai, le muguet coule à flot avec cette phrase "que cela vous porte bonheur". Ca fait bien longtemps que je ne crois plus qu’un simple brin puisse apporter du bonheur, mais en y réfléchissant, je me suis demandée si finalement ce ne serait pas vrai, alors par ce petit mot je tente le coup et vous envoie des milliers de brins à tous les 4 en espérant qu’ainsi cela vous porte bonheur à tous les 4 et à votre famille.
Pleins de bisous
Isa