Avertissements
Modifié le 17-02-2009 @ 15:28 Informations Chrys #357
Ce site est consacré à l’histoire du combat de Mathieu, notre fils âgé au départ d’à peine 4 ans, contre cette maladie, le cancer. Notre combat.
J’ai créé ce blog afin d’informer la famille, les proches, les amis, ses camarades... de l’évolution de l’état de santé de Mathieu. J’en profite également pour m’en servir comme défouloir !
L’histoire est présentée en ordre chronologique inverse...
Mathieu n’a besoin ni de pitié ni de compassion mais de respect, de soutien et d’encouragements réguliers et sincères. On lui lit tous les messages qui lui sont destinés et on lui explique ce qu’il peut avoir du mal à comprendre. Donc n’hésitez pas à lui mettre quelques mots de temps en temps :-)
Pour avoir des nouvelles sans venir systématiquement sur ce site, il suffit de vous inscrire à la Newsletter ou aux fils (syndication). Le système ne vous enverra que les informations de la mise à jour...
Commentaires
Ce soir, je prends enfin la plume, après bien des hésitations...(peur de mal faire, propre aux adultes, non ?)
Pas un soir je n’oublie de prendre de vos nouvelles, de celles de mathieu, touchée par la confiance que vous m’avez témoignée en m’offrant l’adresse de votre blog.
MAGNIFIQUE, il est magnifique votre bonhomme, à tous points de vue : il franchit les étapes avec sagesse (satanée sagesse que l’on ne voudrait voir que chez les adultes et qui pousse lentement l’insouciance à s’envoler), il puise dans ses copains une vitalité certaine et s’amarre solidement à ses parents parce qu’on a beau s’acharner à détruire tous les monstres de l’univers, à quoi bon si Sam Maman et Sam Papa ne sont pas là pour nous encourager, nous cajoler, nous border le soir et nous raconter encore et toujours qu’on est le fruit de leur amour.
Emile a rêvé bien des fois avoir trouvé le médicament pour sauver le fils de la maîtresse et tous les autres enfants :
"C’était vraiment fastoche, maman, ils ont pas beaucoup réfléchi ces docteurs. Appelle tout de suite les laboratoires, vite ! ... T’as pas le numéro ? Je t’assure maman, ils sonnaient tous chez nous pour avoir le médicament, même que j’ai dû inventer une machine pour répondre au téléphone parce qu’on était trop occupé à donner le sirop aux gens. Alors, t’appelles ou quoi ?"
"..... "
Oui, oui, oui, je suis comme Emile : que tout cela se termine au plus vite et que la vie souffle avec force et vigueur sur votre petit homme, si vaillant.
Toutes nos pensées vont vers vous qui l’accompagnez avec dignité, énergie, délicatesse et respect.
Véronique, Luc et Emile
bonsoir,
nous nous sommes - un peu - connues sur travian, et après trois semaines d’absence, j’ai découvert ton départ et cherché à prendre de tes nouvelles, et ai découvert cette affreuse nouvelle...
il n’y a pas de mots pour te dire la peine que je ressens pour toi.
n’hésite pas à me contacter si tu en as envie, mon e-mail perso : joannescoignard@hotmail.fr.
avec toute mon amitié,
delphine, dite lindarets.
Tu verra Mathieu, tes proches pensent à toi et ils te sauveront ! Et quand je serai grande, je lutterai contre ce fichu cancer.
Voie la vie du bon coté : c’est posotif !
Je ne connais pas, mais je pense à toi.
Chelira
bonjour,
Je suis puericultrice, je fais régulièrement des injections de granocytes sous cutanées. en cherchant comment améliorer la technique d’injection pour faire moins mal ( nous utilisons l’emla, parfois l’hypnose quand c’est possible) je suis arrivées sur votre blog.Votre reflexion sur les aiguilles pour insuline m’interesse beaucoup. pouvez vous m’en dire plus ?, avez vous trouvé des manières de limiter la douleur lors de ses injections ?
je vous remercie de me contacter eventuellement.
madleine .
Lila/Madleine
C’est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions, ceci dit vous avez mal renseigné votre adresse email et je ne peux donc vous répondre directement.
Et pour répondre à votre question, oui j’ai trouvé des moyens de réduire de façon très significative les douleurs perçues par Mathieu.
Chrys