Lorsque tout va bien, on se désespère presque de ne pas avoir de nouvelle particulière à donner. Mais tel est le cas.

J’en ai profité pour mettre en lien le protocole que suit Mathieu car certaines personnes semblent croire que "tout est réglé". Bizarrement, c’est quelque chose qu’on entend régulièrement depuis l’opération. Donc, lisez le protocole (c’est complexe) et constatez l’étendue de l’erreur. Actuellement on est en S12 (semaine 12 du protocole), la cure n°5 arrive en S13 (lundi 29 en clair). J’ajoute que les semaines du protocole ne correspondent pas aux semaines réelles. Dans la réalité Mathieu a plusieurs semaines de "retard" (je n’ai pas envie de le calculer). Du fait de l’erreur du CHRU qui a occasionné un très longue et forte aplasie.

Hier Mathieu a vu plusieurs de ses amis et ça lui a beaucoup plus. Encore plus, il a joué (fait du vélo) et peint avec sa maman et ça c’était le top. Pas de photos, ça reste personnel et puis l’émotion ça n’est pas une image.

Ce matin Mathieu m’a expliqué qu’il "voulait rester pour toujours à " la maison (en fait il a précisé le nom du lieu exact pour être bien clair)... Pour que je mémorise bien (il sait que j’ai du mal), il me l’a répété plusieurs fois. En parallèle, il angoisse vraiment de la prochaine séparation d’avec sa maman. Il a bien compris que ce n’était que pour quelques jours, et qu’après elle viendrait nous rejoindre...

Paradoxalement, nous le trouvons beaucoup plus serein que lorsqu’il était suivi au CHRU. Et outre la qualité du suivi et le niveau de risque pour sa vie bien moindre, ça a beaucoup d’importance aussi.

Au menu encore beaucoup de réjouissance, peut être même un peu d’école !... enfin pas sûr mais on verra :)