Aujourd’hui, outre le grand repos, n’a pas échappé au rythme de la NFS (et de l’injection quotidienne de Granocyte, Noël compris merci Mimi).

Le bilan d’aujourd’hui (voir ici) n’est pas très bon. Malgré le Granocyte l’aplasie est de retour en force, ce qui veut dire qu’on va continuer les injections. Heureusement j’ai un peu de réserves car difficile d’en trouver entre deux... Du coup, je crois qu’on va voir "nos" infirmières tous les jours ! Les plaquettes sont en forte baisse, on verra ce que donne le bilan de lundi, mais Mathieu reste fatigué et pâle. D’une façon générale, on sent vraiment la fatigue accumulée par son organisme en avançant dans ce protocole. Nous en sommes aux deux-tiers de cette troisième phase (dite "post-op"), reste encore 4 cures, 2 de chaque duo (Carbo/VP16 et Cyclo/Doxo).

Le port du masque continue donc, ainsi que le lavage de mains intensif et régulier, surtout en cette période d’épidémies de gastro, VRS (rhumes) et autres varicelle... Mathieu continue à profiter de ce Noël et à voir ses copains (pour ceux qui sont sur place pendant cette période).

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui sont passés, nos voisins, ceux qui ont envoyé des petites cartes et autres lettres, etc (oui je sais ça ne se fait pas de mettre et cætera ici !). Mathieu a même reçu un courrier du Burkina (qui a mis presque 2 mois à venir et qui tombe à point) ! Un clin d’œil au premier magistrat de notre commune qui en veut à nos foies ;-) Merci à tous !