Ce vendredi a été l’occasion d’un certain nombre d’"événements".

Le plus important, Mathieu a pu retourner cet après-midi à son école avec ses copains de classe car malheureusement, ce matin je ne pouvais pas l’accompagner... Cela dit il était suffisamment en forme pour y aller. Le "spectre" de la sieste n’a donc pas frappé ! Encore une tranche de vie très prenant qui a fait très plaisir à Mathieu et à laquelle il a participé à "fond".

Ensuite il a pu jouer dans le jardin avec et sans sa soeur Laura... encore une occasion de grand rigolade malgré la fatigue qui a commencé à se sentir.

De mon côté, j’ai appris "officieusement" que mon CLM devrait être accordé (pour 6 mois). Ce serait une fort bonne nouvelle et ça veut dire que je peut déjà enchaîner avec... la demande de renouvellement (et oui ça passe vite) ! Une autre bonne nouvelle, c’est la carte d’invalidité qui a enfin été attribuée (avec accompagnant). Il ne manque plus à la MDPH qu’une photo d’identité de Mathieu pour la délivrer. L’un des intérêts de cette carte c’est la possibilité d’avoir des tarifs "adaptés" dans les transports en commun, dont le train... ce qui devrait réduire la facture de nos déplacements ! Enfin si la MDPH ne met pas 6 mois pour l’éditer !

Hier, la Haute Autorité de Santé est intervenue pour que le CHRU me contacte au plus tôt pour "voir ce qu’il est possible de faire". J’ai donc RDV samedi après midi au CHRU... On verra bien. C’est la dernière fois que je prend le risque de perdre du temps (et de l’argent) avec eux. Lors du dernier RDV (fin août) le DG du même CHRU avait pris l’engagement de reprendre contact dès qu’il aurait constaté une amélioration... or depuis aucune nouvelle... Ce qui peut être interprété différemment selon les points de vue, mais de celui du principal intéressé, Mathieu je crois que ça n’en a qu’une de possible (me trompé-je ?). Donc j’ai donné comme condition que le chef de service (médecin) soit présent (en même temps que le DG adjoint).

Je profiterai de ce déplacement (nous sommes quand même à 1/2h 3/4h du CHRU) pour déposer ladite photo à la MDPH qui est non loin du CHRU (oui je sais la MDPH est fermée le samedi).

Pour les amateurs de photos j’ai mis quelques images...