Oui bon j’avais parlé de la façon idiote dont étaient pris en charges les transports médicaux en VSL par rapport à ceux en véhicule personnel mais là c’est dans un autre tonneau.

Un fois arrivés à Paris, quelques jours plus tard nous avons appris que la CPAM refusait de prendre en charge le déplacement de notre domicile à Paris (TGV) pour des raisons administratives (obscures on peut le dire !). Bref 120 euros à peu de choses près.

Mais si nous avions fait la même chose (si c’était possible d’ailleurs  ?) faite au CHU du coin aurait coûté plusieurs déplacements en VSL (60 Km) dont je pense que le coût cumulés dépasse largement le prix de l’aller-retour avec un accompagnant. On comprend moins l’argument administratif...

Je constate juste que le refus engendre encore un coût non pris en charge par l’assurance maladie. Ca n’est pas le seul (même en ALD) !

Du coup je vais faire une bafouille pour contester leur décision (encore un cout supplémentaire) comme je m’ennuyait et que je manquait de distraction joyeuse, j’en remercie d’avance la CPAM. En fait c’est bien caché mais c’est la MGEN/SS qui est l’auteur du refus...

Et le comble c’est qu’en même temps ils nous ont envoyé un courrier qui dénonce "l’absence de prise en charge d’une partie de frais" et nous demande de constituer un dossier pour demander une éventuelle prise en charge !!!!!!!!!!!!!

Merci qui ?