Si la sortie réussi bien au moral du petit pouyou, malheureusement la cure lui donne beaucoup de nausées et a occasionné quelques vomissements dans la journée de lundi. Mais notre grand chef ne se laisse pas "démonter" pour si peu. Aussi fait, il reprend la suite, mange à nouveau ou autre. Certes pas question de refaire un repas entier juste après mais quelques sucres rapides et autres boissons c’est déjà ça.

Une autre conséquence des vomissements c’est les brûlures du tube digestif qui occasionnent entre autre des quintes de toux liées à l’irritation du larynx.

J’ai pu faire le point avec le CHI (i pour intercommunal) pour notre passage de jeudi. Accueil téléphonique très sympa, pro et honnête sur les conditions d’accueil. On en profitera pour "visiter" le service au passage. Ca risque de nous prendre un peu de temps mais tant pis, il vaut mieux bien voir.

J’ai aussi été contacté par le président de la Commission des Relations des Usagers de la Qualité de Prise en Charge du CHU. [Voir ici pour le contenu de notre échange].

L’après midi a été très ordinaire Mathieu a joué dans le jardin avec ses grand parents.

J’ai pu refaire le plein de "provisions" à savoir tous les médicaments et autres éléments de soins du quotidien. Pharmacie très sympa...

Par contre impossible de trouver un bon ORL pour faire un audiogramme avant la rentrée dans ce coin de l’ouest de Paris.... aïe

La nuit a été bonne même si le repas du soir est entièrement reparti. Mathieu a eu un peu de mal à s’endormir, un peu excité, énervé... que sais-je. Le couché a été ponctué de "je veux maman" "pourquoi elle est pas là".

Par contre réveil très difficile ce mardi matin. Vomissement toutes les 20 minutes. Jusqu’à11h. Puis tout s’est plutot bien passé . un petit pour le repas.

Et voilà....