Comment s’est donc passée cette après midi chez Mamie Arlette :

Tout de suite après le rituel du déjeuner qui, immuablement, semble être un vrai festin pour Mathieu, sieste de Laura et de son frère.

Laura est la première à se réveiller vers 16 heures alors que je suis en train de téléphoner à ma sœur ; je vais quand même la sortir de son lit et elle ne manque pas de se saisir de ses 2 doudous au passage ; puis Laura dans mes bras et le téléphone à la main je descends l’escalier et manque de me casser la figure en ratant la dernière marche.

Laura, très câline, accepte, contrairement à son habitude, de rester dans mes bras puis mange un petit pot et nous allons réveiller sa mamie qui trouve qu’un petit pot ce n’est pas assez et lui rajoute une brioche mais elle n’a pas voulu gouter le jus de fruit smoothie que nous lui avons proposé.

Puis séance de photos pour immortaliser les premiers pas de Laura. Elle s’y prête volontiers.

Vers 17 heures 30, c’est au tour de Mathieu de se réveiller de très bonne humeur. Il ne veut pas goûter mais accepte une séance de formation à la WII ; nous créons donc ensemble son avatar puis nous voilà partis pour une séance d’entrainement au Bowling (ça va à peu près) et au Tennis (reste à maitriser la synchronisation et le revers).

Vers 18h30, il est temps de se préoccuper du dîner et du bain des enfants et comme nous n’avons pas encore la maitrise totale de la gestion de ces opérations, nous mettons tout cela en série et mal nous en a pris cela donne à peu près ceci :

18h30 : Préparation de la soupe de Laura, dîner de Laura ; pendant ce temps je joue avec Mathieu au jeu Uno

19h15 : Pendant que Laura prend son bain sous la surveillance de ses 2 grands parents Mathieu regarde un DVD.

19h30 : Laura ayant été mise au lit, pendant que Mathieu continue de regarder son DVD, mamie Arlette prépare le diner de Mathieu

19h50 : Mathieu commence par avaler un avocat qui passe très bien, mais la soupe ayant du mal à passer, je lui raconte donc une version alternative du Couve Touyour. Il finit presque son plat mais la dernière bouchée est recrachée, il n’a plus faim, il refuse tout dessert et comme il a été à la limite de vomir et qu’il est passablement excité, je décide qu’il prendra sa douche plus tard et que le meilleur moyen de le calmer c’est de le remettre devant la TV pour qu’il puisse voir la suite de son DVD.

20h35 : Je lui donne ses médicaments mais le temps presse, je suis en retard pour aller chercher sa tata qui revient de vacances et je n’ai pas le temps de lui brosser les dents ; tant pis on verra cela à mon retour.

Il s’installe donc devant la TV et comme je n’ai pas le temps de remettre le DVD à l’endroit où il l’avait laissé, il revoit tout depuis le début et s’interrompra au retour de ses parents exactement là où il s’était arrêté la 1ère fois, à la 40ème minute.

Il me dit :

-  J’aime trop ce DVD, est ce que je peux l’emmener avec moi chez Mimo ?

-  Mais bien sûr Mathieu, tiens mets le dans ton sac à doudous.

-  Merci Papy.

Et les voilà repartis Mathieu content de son après midi et me promettant de revenir bientôt, Laura toute souriante et câline, contente de retrouver ses parents malgré un réveil « en pleine nuit ».

Quant à nous, nous dînerons vers 22 heures contents de notre journée qui avait débuté à 7 heures du matin.