Aujourd’hui comme prévu hier nous sommes allés au CHU avec le petit pouyou pour faire un bilan sanguin et une transfusion (ou deux on ne savait pas au départ). La NFS n’est pas top (voir les bilans ci-contre), et la transfusion d’Hg a été confirmée. Par contre pour les plaquettes encore en descente malgré la transfusion de lundi, il faut attendre. Demain on refera un bilan et si la descente continue on fera une transfusion de plaquettes (re CHU).

Aujourd’hui durant cette longue journée j’en ai profité pour aller demander une RDV auprès du chef de service. On verra demain car je dois rappeler...

En rentrant, dans le VSL, j’ai repensé à la transfusion que Mathieu avait eu à Trousseau (un dimanche en plus) : arrivée sur place 14h, départ 18h : total 4h. Au CHU : arrivée sur place 9h, départ 17h30 : total 8h30 (un jeudi, jour pas le plus chargé de la semaine). Je ne peux que constater qu’il faut plus de 2 fois plus de temps au CHU qu’à Paris pour faire exactement la même chose. Je veux bien croire que des conditions favorables ou défavorables interviennent mais bon... chacun en concluera ce qu’il voudra.

Mathieu bien que fatigué a la pêche suite à la transfusion... Son papa a beaucoup moins la pêche :/

Demain NFS + plaquettes et si baisse => CHU (l’après midi).