Voilà, parmis ses effets il y a l’effet "retour" environ 8 jours après son injection. Donc, après un vendredi plutôt calme et agréable, ce samedi s’annonce moins bon.

Donc, au nombre des mauvaises nouvelles les vomissements sont de retour, pas de façon intensive mais ils sont bien là. Côté positif, Mathieu a presque repris son poids perdu (restent 5% de MC à récuperer... si l’estomac lui laisse du répis).

Pour le moment la semaine ressemble étrangement à celle qui a précédé le 14 juillet (qui a vu le début des transfusions en nombre). En effet, Mathieu est très fatigable et c’est certainement en rapport avec la chute de l’Hb. Je scrute attentivement l’apparition éventuelle de bleus et autres saignements... Pour le moment tout est nickel.

Dans les autres bonnes nouvelles j’ai enfin l’explication de la "tâche bizarre". J’aurai du y penser hier mais en fait c’est tout simplement la peau qui pèle... après le "coup de soleil" ! Donc pas de mycose !!! Ouf !

Mathieu a ramassé des pommes de pins et des pommes de terre ce matin. Un peu en alternance avec des pauses où il s’assoit pour se reposer. La fatigue occasionne de nombreux interludes de pleurs de fatigue et de nervosité mélés. Ca n’use pas que le petit-pouyou !

Au menu une grosse sieste et peut etre demain un petit passage chez papy Claude...

NB : J’ai vu qu’Aymeric allait un tout petit peu mieux... c’est un tout petit peu mieux que rien ! Tout comme Tonin... Idem pour les résultats de Clémentine dont l’état est un ton au dessus heureusement ! Bref un peu de baume au coeur... pour ces petits grands héros (parmis d’autres).