Voilà comme Trousseau nous manquait, on y est donc retournés pour l’après midi.

Ca part sur les chapeaux de roue avec Mathieu qui termine son petit dej vers 9h30... on enchaîne sur le déjeuner à 10h30 car interdit de manger (à jeun) après 11h00... pas fastoche avec le peu que Mathieu avale le matin le risque d’hypoglycémie est fort avec un examen à faire a 16h00 (donc pas de retour avant 18h00 a priori).

Finalement Mathieu mange un peu (malgré un vomissement) on part à 11h50 et à 12h45 on est à la porte du premier examen : ORL pour établir une courbe de référence (audiogramme) et voir si le Carboplatine n’a pas déjà eu des effets ototoxiques (normalement le risque est faible avec ce dosage mais...). Accueil très sympa, le médecin ORL arrive à l’heure (premier examen de l’après midi on a de la chance) et ça se passe en quelques minutes.

Ensuite, on enchaîne le couplé Radio des poumons - Echographie abdominale. On y arrive avec respectivement 45 minutes et 2 heures d’avance mais de toutes façons on ne pouvait faire autre chose. Finalement on passe quasiment immédiatement, le temps de 4 ou 5 parties de Mario Kart en gros. Pour la radio des poumons on retrouve une connaissance, la technicienne qui était venue mardi soir faire une radio à H. le voisin de chambre de Mathieu et avec qui on avait parlé girafe (ceux qui connaissent comprendront). Bref tout s’est très bien déroulé et à 14h45 on avait terminé (au lieu de 16h30). Petit coup de fil à l’ambulance pour les informer mais de toutes façons je savais que c’était inutile (trop tard). Bref ils sont arrivés pile à l’heure prévue (16h00) et on est partis direct pour rentrer chez Payak et Mimo. Embouteillages léger de la sortie de bureau (1h30 de trajet). On retrouve "l’équipage" habituel, très sympa. Mathieu s’endort dès la place de la Nation (enfin je crois).

Pour les résultats :
  • audiogramme "normal" (servant de référence pour les prochaines cures de CARBO)
  • echo abdo "normale"
  • radio pulmonaire : pas d’info, on verra avec le médecin (si utile).
Mathieu a été super chou, très calme (Largactil ?) mais un peu nerveux quand même (contradictoire ?).