Pour celles et ceux qui n’auraient pas lu/vu (ou eu le courage de lire le très long) document de l’institut gustave roussy (IGR) mis en lien ci-contre ("tout savoir..."). Nous attendons maintenant deux choses :

  • le rétablissement de Mathieu (sortie des SI et puis sortie de l’hôpital ensuite)
  • mais surtout le résultat de l’histologie de la tumeur otée ainsi que de l’avis du chirurgien sur ce qu’il a retiré. Ceci donne deux éléments de classification (en réalité beaucoup plus pour les spécialistes qui ont accès au SIOP01, je pense à ma jeune cousine interne notamment) la dangerosité de la tumeur, sa réaction à la chimio pré-op et savoir ainsi quelle chimiothérapie sera envisagée pour Mathieu

 

Les résultats de l’histologie sont attendus pour dans 10 jours environ avec un (re)démarrage de la chimio immédiatement après l’annonce du diagnotic. Ca petit pouyou ne le sait pas encore car il y a un cas (peu probable) où il n’y pas de chimio post-opératoire, et aussi parce qu’anticiper à ce point pour un petit ça fait beaucoup. Déjà il doit se remettre et après on parlera de la suite.

 

On vous embrasse tous, on n’a pas eu le temps de lire tous vos messages mais on les a vus nombreux. Je dois filer rejoindre Mathieu.

 

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à la "newsletter" ce qui vous permet de recevoir par mail les publications au fur et à mesure (et n’empêche pas de venir voir ici les photos et autres).