La Terre tourne !

Mathieu... va couci-couca. Certes il y a des moments de plaisir pour lui comme la visite de "tonton Dom" et Vivi ! mais il y a les bas. Samedi les bilans étaient bas mais au dessus des seuils de transfusion.

Ce mardi matin il n’en est plus de même. Je n’ai pas les chiffres exacts car "loin" mais Mathieu aura de nouveau 2 transfusions cet après midi (plaquettes puis hémoglobine). Demain, il aura en outre une écho cardiaque... enfin ! car tout le monde pensait qu’elle avait déjà été faite (malgré nos demandes incessantes... comme quoi la surdité semble très répandue chez les médecins)... Ce qui confirme aussi que la confiance c’est une affaire qui marche dans les deux sens.

Pour le moment contrairement aux affirmations du chef de clinique, le docteur P. de Trousseau, tout n’est pas "normal" et donc la prochaine cure ne débutera pas jeudi. Je dis ouf aussi parce que je souhaite voir le médecin référent de Trousseau, madame A., avant sa cure... parler de clairance (oubliée), d’écho cardiaque (qui a faillie être oubliée, heureusement que sa maman et son papa insistent), mais aussi de bilan ORL (pour mesurer l’ototoxicité possible des sels de platine)... et autres suivi de rechute (radio pulmonaire, echo abdominale...). Tout cela étant passé à la trappe dans l’ensemble. Cela nous permettra aussi de nous mettre d’accord sur les aléas liés au CHU et rappeler que la présence de Mathieu à Trousseau n’est pas due au fait qu’on apprécie particulièrement ce 3 étoiles... pardon, cet hôpital. Ceci même si on y a été plutôt bien accueillis dans l’ensemble.

Les injections de Granocyte vont reprendre (les PNN sont toujours très bas mais là par contre le CH ne sait pas faire une num à moins de 1000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gloups oui vous lisez bien).
Heureusement août se termine et les soins à domicile vont pouvoir être mis en place ! Ainsi que les transports en ambulance (pas de VSL pour Mathieu, ils ne veulent pas prendre de "risques").

Les photos ? Ca va venir on en reparle d’ici jeudi...

Les vacances de papa ? Se passent très bien merci. J’ai eu beaucoup d’invitations et vu plein de monde. Merci à toutes et tous (il m’en reste encore à voir), en plus j’ai super bien mangé (vais peut etre reprendre du poids si ça continue !). Ca me "regonfle" un peu avant de retourner pour les prochaines semaines sans arrêt dans les traitements.