Aujourd’hui comme nous sommes virtuellement à Trousseau, nous n’existons plus pour MS. Du coup, après s’être levés très tard, nous avons grâce à Mimo, déjeuné très tôt et nous sommes partis pour une après-midi entière de promenade.

Bien sûr les plus grands et les locaux vont reconnaître tout de suite alors dévoilons "l’intrigue" secret de polichinelle.

Mathieu et moi sommes allés au château de Versailles. Point de visite de l’intérieur pour nous.

Trois bonnes raisons à cela :
  • l’aplasie (excuse en bois),
  • l’énergie débordante de Mathieu qui veut courir sauter voler,
  • et enfin parce que franchement ça ne l’intéresse pas des masses des tapisseries et des tableaux de gens morts bien avant le papy de papy René !

Du coup nous avons pris la direction des jardins, malgré l’averse menaçante. Qui nous a d’ailleurs menacé toute l’après-midi.

Du coup, Mathieu a couru partout... a un rythme qui m’a usé ! Et cela pendant 2 heures et demie !...
De temps en temps il s’est "reposé" ... entendez  : il trouvait un banc grimpait dessus, balançait ses jambes trois ou 4 fois... et c’était reparti !

Il en a profité pour découvrir les canards et les cygnes "royaux"...

On a joué dans les "abyrynthes"... mais ceux de la reine lui ont fait un peu peur... et ils commençait vraiment à être fatigué ! Du coup nous sommes allés devant la grille (toute dorée) puis remontés dans la voiture... juste avant l’énorme averse. Mathieu a englouti une compote et s’est endormi...

La suite de l’après-midi, son "temps calme" a été une succession de bêtises dont je ne vous ferai pas l’inventaire. Mais dans l’ensemble il a gardé bonne esprit malgré "l’énorme punition" :-))

Pour les esprits chagrins un album complet des photos est en ligne y compris quelques oeuvres du pouyou !

Demain, opération "cousins" avant de prendre le chemin de Trousseau. Pour papa un programme bien rempli...