Voici comme promis quelques photos pour pouvoir se représenter les lieux.

Entrée (piétonne uniquement) de l’hôpital. Les grandes tour au fond c’est le bâtiment Chigo (où Mathieu a été opéré en mai). Les nuages au dessus sont d’authentiques nuages parisiens :)


Derrière Chigo, le bâtiment Lesné (presque tout en haut de la petite colline) tous les étages à partir du 2ème sont dédiés à l’onco-hémato (jusqu’au 5ème et dernier étage) :

Et voici ce qu’on voit de notre fenêtre (l’arrière du bâtiment Chigo est en face) :

Mathieu est installé dans un lit côté fenêtre (Fouad a le côté porte) je sais la photo es floue... le matériel n’est pas au top :

Et voilà le coin (au pied du lit de Mathieu) où papa fait dodo la nuit. Le soir on déplie le lit, le matin on le replie. Sur le côté il y a 2 placards pour ranger nos affaires. Ils sont assez grand pour 3 jours mais pas beaucoup plus  :

Ne manque que le coin des parents (et les bureaux divers) que je n’ai pas pu prendre car occupé et il faut respecter l’intimité des autres familles. Ce salon est un "lieu" particulier dans ce service... Je pense qu’il doit garder un côté mystérieux :) En même temps il y a une table des chaises, un frigo, un meuble de vaisselle et un évier ; ainsi que les sanitaires pour nous.