Noël revêt une signification toute particulière pour nous cette année. Dans l’adversité, la chance nous a un peu sourit et nous a permit de nous retrouver ensemble.

Du coup, dès le passage du père Noël, lors de sa tournée dans notre "quartier", les enfants sont sortis à sa rencontre avec les autres enfants et familles du quartier. Les personnes qu’on a croisé nous ont fait chaud au cœur. Ce sont ces petits "riens" qui importent beaucoup pour nous. 

Cette année, les enfants ont été fébriles comme au naturel. Point de réveil hyper matinal, mais très tôt Mathieu a signifié qu’il était temps qu’on se lève.

Mathieu et Laura à Noël

Du coup, Laura l’a rejoint pour effectuer avec lui la grande opération je-met-le-bazar-dans-la-maison dans la joie et la bonne humeur ! Mathieu découvre le sapin...

A midi ce sont les arrières-grands parents de Mathieu et Laura qui sont venu nous rejoindre, histoire d’oublier le temps d’une après-midi les (gros) tracas du quotidien. Point de champagne au menu, ni de foie gras ni autres agapes qui auraient fait tant plaisir aux tartuffes ; juste de la joie et un repas ordinaire mais très agréable.

Ensuite, avant de vaquer aux sempiternels rituels du soir, ils ont joué ensemble (avec leur Maman) dehors :

Mathieu et Laura dehors à Noël

Joyeux Noël à tous ! Et une grosse pensée pour les autres familles...