Aujourd’hui nous sommes le 10 février. En 2004, Mathieu prenait vie et avec lui une longue période de rires et de bonheurs.

Premier anniversaire sans toi... Premier sans fête... sans tes petits copains et copines pour tournoyer en rigolant tous ensemble.

Nous avons commencé un long chemin pour apprivoiser ton absence, mais la douleur est là toujours plus forte.

Malgré cela nous avons tenté de faire "comme avant" : "papa sur son ordi" a passé du temps à produire une vidéo à partir des "photos de maman" (qu’elle a longuement sélectionné). Laura a supervisé une partie en tentant de saper mes efforts (via la touche Echap dont il semble qu’elle ait compris tout l’intérêt pour déclencher quelques grognements paternels)...

Difficile de résumer toute une vie, fut elle aussi courte que celle de mon petit pouyou, en quelques secondes. Les secondes seront quelques minutes. Dans cette vidéo presque 500 photos, sans aucun commentaire ni effet quelconque. 10 minutes pour célébrer son anniversaire avec nous. Finalement c’est très court.

PS : Je n’ai pas pu dépasser la période du début de son cancer et donc je n’ai pas vérifié la fin de cette vidéo. N’hésitez pas à me signaler si un gros problème apparaît. J’espère que d’ici le 25 mai, je maîtriserai un peu mieux les outils de montage semi-pro (les outils pour débutant utilisés jusqu’à présent ne le permettent pas).