Voilà c’est fini... je n’ai pas les qualité de Jean Louis donc je m’abstiendrai.

Mathieu a arraché ses Tegadermes recouvrant les croix cibles/repère qu’il avait pour les séances de rayons. Ca lui démangeait depuis quelques jours. Le marqueur partira à la douche ce soir ou dans la piscine peut etre :)

On a dit encore une fois au revoir à Marc l’opérateur super sympa qui s’était occupé de lui au début et qui venait de rentrer de vacances. J’en avais presque les larmes aux yeux... On a dit au revoir aux conducteurs de VSL qui nous emmenaient jusqu’à présent.

Mais Mathieu et moi sommes soulagés de ne plus avoir à faire ces allez-retours incessants tous les jour depuis 1 mois 1/2 ou presque malgré les quelques jours d’interruption (qui ne se sont pas sentis car nous sommes allés au CHU pendant l’intervalle).

Je suis passé au CHU dans la foulée pour récupérer le dossier complet de Mathieu (merci de préparer un chèque de 22 euros à l’ordre du trésor public m’a dit la secrétaire du DG ce matin au téléphone, bah je ne l’ai pas donné personne ne me l’a réclamé). J’ai croisé le docteur M. en allant le chercher. Du coup elle s’est interrompue d’elle même m’a emmené dans un bureau isolé et on a pu discuter un peu ensemble. Pas longtemps parce que Mathieu m’attendait et ses patients l’attendaient. Je ne raconterai pas ici la teneur de notre discussion car très personnelle. En tous cas très humaine, honnête et claire. Bref "un toubib comme on les aime" (en tous cas moi). J’ai aussi appris la que petite I. la fille de la maman avec qui nous avons discuté cette semaine était rentrée d’urgence aux hyper pour une aplasie fébrile. Ce n’est pas une bonne nouvelle même si pas catastrophique. J’ai une grosse pensée pour elle et ses parents...