Mon papa m’a réveillé pour mettre le patch sur la boite. Ça s’appelle un implant. Le patch ça sert à ne pas sentir la piqûre.

Après moi je me suis levé et je suis allé rejoindre papa pour faire le petit déjeuner. Stéphanie l’infirmière est arrivée pour faire la piqûre. Elle a essayé de prendre du sang mais elle n’y arrivait pas. Elle a été obligé de repiquer sur mon implant. J’étais pas du tout content, j’étais pas obligé mais Stéphanie elle ne m’a pas fait mal. Et j’étais un petit peu content parce que j’ai pas poussé la main de l’infirmière.Elle a pris le sang avec une seringue qu’elle a posé sur la table. Elle avait fini son travail donc elle est partie faire son travail pour les autres enfants ou des grands qui sont malades.

Le sang , il y a quelqu’un qui vient le prendre pour l’amener au laboratoire. Et là il y a quelqu’un qui regarde dedans si j’ai assez de globules blancs ou de globules rouges ou de plaquettes. Mais aujourd’hui je n’en ai pas assez. Demain on va aller à l’hôpital pour me donner des globules rouges. Ca ne fait pas mal. Mais j’ai pas envie mais si j’y vais pas il n’y aura plus de Mathieu.

Après le petit déjeuner je me suis habillé (tout seul !). Mon papa m’a pas aidé pour attacher mon pantalon.

J’ai fait le travail de l’école. Je devais coller les images comme dans la consigne. Il fallait les mettre dans le bon ordre. Après il fallait tracer des carrés et des triangles. Papa il a marqué "très bien". Après il fallait colorier les U et seulement les U. J’ai dépassé un petit peu mais c’est pas grave.

Puis j’ai joué dehors à la balle de tennis avec papa !

On est rentrés, je me suis lavé les mains avec Payak. J’ai fait la course et il a perdu et je suis parti manger. J’ai mangé une tomate, du poisson pané et de la purée de légumes de Mimo, du fromage mais j’avais pas envie parce que c’était le jour sans fromages pour moi aujourd’hui. Demain ce sera le jour avec fromage ! Du pain ! Du pamplemousse avec du sucre. Papa il m’a mis de la crème de marron sur ma langue en faisant un petit trait (comme le début du petit carré). Ensuite, j’ai bu la tisane avec du sucre emballé et du chocolat.

Et après manger je suis allé me laver les dents avec le bain de bouche. Et il me semble que j’ai fait la sieste.

Après la sieste je me suis réveillé et on a écrit toute l’histoire de la journée. C’était un petit peu facile. C’était rapide (1 heure).


Au revoir et bisou !