"Un" montre Mathieu sur ses doigts : il ne reste plus qu’une seule séance de radiothérapie. En plus, il a compris que la radiothérapie le faisait vomir (entre autres). Jusqu’à présent le décalage était suffisant pour ne pas associer les 2. Mais, il sait très bien qu’il n’y a pas eu de chimio depuis longtemps... donc il est vite arrivé à conclure.

Cette matinée aura commencé par un vomissement... Tentative d’arrêt du Zophren hier soir, peu probante (pourtant la veille ça avait fonctionné). Re- Zophren donc (de toute façon quand il fait la RT c’est systématique), accompagné de Spasfon pour limiter les spasmes notamment en voiture. Et ça fonctionne pour le moment.

Fred, bien qu’en congés, est passée pour lui faire l’injection de Granocyte et la prise de sang pour la NFS. Pas facile parce que Mathieu commence à saturer de se faire piquer tous les jours. Heureusement il avait préparé un "cadeau" pour Fred ;-) Il en a d’autres en préparation (si le temps qui reste avant de partir le lui permet).

Ensuite Claude, notre conducteur de VSL habituel, nous a emmené pour faire la séance de rayons. Longue attente car l’opératrice avait un cliché de contrôle un peu flou et elle voulait la validation du médecin pour déclencher la séance. J’ai relu 3 fois Loulou le pou et Siméon le papillon. Les deux livres référence pour ses séances de RT (on ne change pas ses habitudes cadre pour le rassurer)... après m’être fait ratatiner à Mario Kart. On devait faire la séance après les résultats du labo mais comme je le pensais fort logiquement les résultats n’étaient pas là avant midi...

Le bilan de la NFS est "bon", Mathieu n’est pas encore dans les "normes" mais le 2ème creux est passé. Il a tellement eu de Granocyte que maintenant les PNN sont un peu (trop) élevés. Les résultats complets sont dans les bilans sanguins pour ceux que ça intéresse (le lien est toujours dans la colonne de droite). A tel point que le CHU a appelé pour dire que demain pas de Granocyte... seulement mercredi matin (juste avant de partir).

Cet après midi les cousins de Mathieu et surtout (lui n’attend que ça) un autre voyage dans un jardin (secret ?) avec son papa cette fois. Il a bien insisté ;-)