Me voilà connecté dans un parc de Paris (merci la mairie) le temps est couvert mais pas de pluie ce soir... Bref vous êtes comme moi vous n’êtes pas ici pour avoir la météo en différé.

L’opération s’est terminée vers 14h30 après avoir débuté vers 8h00 bref environ 6h00 au total. Visite éclair du chirurgien (qu’on remercie) tout s’est bien passé, il a essayé de faire une jolie cicatrice et la tumeur était grosse (comme on le savait déjà cf scanner).

Une visite un peu plus tard de l’anesthésiste Louise G. qui nous amène en salle de réveil après nous avoir fait un petit topo (même son de cloche). J’entre en premier (un seul parent présent à la fois)... et je retrouve mon petit pouyou ! Dans les vapes certes (il a de la morphine en continu) mais c’est bien lui. Mécontent de ses sondes (gastriques et urinaires) de ses cathlons (il en a au moins 3) et autres fils de scope, il essaie de se les enlever. Mais la patience de l’infirmière qui lui explique inlassablement qu’il ne doit pas y toucher conjugué aux effets de la morphine et il fini par se calmer. On alterne les visites avec maman en attendant la suite ...

La suite c’est vers 19h00 ... sortie de la salle de réveil direction les soins intensifs (la chambre où nous étions hier). Mathieu n’apprécie pas trop qu’on le bouge mais a aimé les petits massages de l’infirmières en salle de réveil, ainsi que le fait de lui changer les draps car come il transpire beaucoup ça se colle à sa peau et c’est très désagréable.

Un fois tout le monde installé, je laisse maman assurer sa nuit, et je rentre me reposer un peu (merci tatie J).
Pour le moment 3 jours de SI sont prévus, on verra...