Bon c’est vite dit. Tout d’abord la transfusion s’est terminée vers 19h00. Mathieu a quelques bleus inquiétants mais logiques étant donné le peu de plaquettes. Agnès doit l’amener à nouveau au CH samedi matin pour une nouvelle NFS. Les plaquettes sont déjà "réservées" au CTS. Mais comme l’hémoglobine est toujours en chute, il est probable qu’il en ait besoin. Ca n’a pas été prévu... mais il faut préciser que jusqu’en septembre c’est la pédiatrie générale qui gère et manifestement ils ne téléphonent pas trop au service d’onco-pédiatrie de Trousseau pour avoir des billes... C’est comme ça la France au mois d’août. Il faut faire avec. D’un autre côté comme je le dis aux infirmiers qui sont très gênés de faire attendre Mathieu des heures, nous on est là pour son traitement et ses à côté on n’a pas de RDV ailleurs. Donc on attend  ;-)


Mathieu lui a fait une micro-sieste et la fin de journée a été un peu difficile comme d’habitude. Malgré tout il semble commencer à gérer un peu sa nervosité et pleurniche un peu dans son coin plutôt que d’agresser tout ceux qui passent à sa portée... hé oui c’est comme ça un petit bout de 4 ans (et demie !). Malgré tout il a été très coopératif durant les soins, a fait une remarque sur l’absence de lavage de mains aux soignants qui ont rétorqué avec des arguments d’adultes que j’ai trouvé fort creux d’ailleurs...


J’en reviens à la quille. Oui parce que demain moi (le papa) je pars pour me prend 4 jours de bon temps (en fait un peu plus mais le train c’est pas trop l’extase non plus). Avec tout cela je ne me suis même pas occupé de mon planning de "vacances". Mais je sais déjà que :
  • vendredi après midi à la descente je file à la CRAM (la sécu quoi) pour faire le point sur les non remboursements de... avril (je parle même pas de la suite) ainsi qu’à la MDPH pour le dossier d’AEEH qui n’avance pas.
  • samedi journée maçonnerie et électricité (il paraît)
  • dimanche "on" va préparer la réunion de mardi matin avec mossieu le directeur du chu.
  • lundi RDV toubibs & co pour les papiers
  • mardi donc réunion.
Youpie les super vacances !!!