Et me re-voilà ! La coupure a été bonne et profitable (pour moi du moins)... trop courte (c’est bon signe).

Je retrouve un Mathieu content de me voir mais très fatigué, avec beaucoup de bleus, toujours des bleus... :(

Le démarrage des soins à domicile avec Santé service est un peu spécial. L’infirmière est bien venu très tôt, la même qu’hier. Très sympa et impec avec Mathieu. J’ai un peu tiqué du volume de sang qu’elle a prélevé :
  • 15 CC pour purger les 2,5CC+tubulure de l’implant
  •  20 CC pour remplir les 3 tubes, restent 7 CC dans la seringue
Parano ? Extrémiste ? Ca fait au moins 30 CC de prélevés pour 1 analyse... Certes c’est pas énorme mais une transfusion c’est 250 CC de Hb... sauf erreur d’unités de mesure de ma part... Bon bref... j’ai lâché le pavé et dit que ça me paraissait un peu beaucoup même si je respecte la précaution sur la purge...

La suite c’est qu’après son passage à 8h00 les tubes sont restés ... sur la table jusqu’à 12h00. Moment où j’ai commencé à téléphoner à l’asso comme au labo pour savoir ce qui se passait... Bon malgré une léthargie apparente, une dame s’est déplacé "exprès" peu de temps après. Comme les résultats n’étaient pas prévus avant 15h30 j’ai demandé qu’ils soient produits au plus tôt en cas de nécessité de transfusion... Parce que sinon en plus de réveiller Mathieu à 6h45 il n’allait pas être couché avant minuit (si transfusion il y avait). Finalement j’ai eu les infos vers 14h15 par fax (merci).

Les résultats ne sont pas bons car toujours dans le sens de la descente. Les seuils de transfusions ne sont pas atteints. Les PNN sont à 10 ! Je crois que c’est la première fois que Mathieu passe en dessous des 100 :+( J’attends que le CH m’appelle pour fixer les prochaines analyses mais je ne suis pas très chaud pour attendre lundi.

L’injection de Granocyte s’est bien passée, tout comme le soin...

Blim blam bloum... Ca reprend sur les chapeaux de roues (roues : ça prend un S ou pas ?) ...

Edit de dernière minute
 : le médecin qui a la même analyse de la situation (du moins dans mon langage) me confirme une transfusion de plaquettes pour demain. C’est clair que la chimio c’est pas pour cette semaine... et lundi on refera le bilan en espèrant que ce soit la fin de la descente.