En attendant l’arrivée de sa maman et de sa soeur, le petit pouyou a donc fait sa prise de sang ce matin. Globalement la numération est "bonne" en ce sens que ça progresse question plaquettes et hémoglobine. Par contre, les PNN sont retombés à 777. C’est un peu limite pour la cure.

Du coup, j’ai eu le docteur A. à Trousseau et elle préfère faire une entrée lundi pour la prochaine cure. Du coup, c’est confirmé cette fois. On n’y sera pas pour le week-end ce qui nous permettra de le passer en famille, de profiter de sortir ou autre ! Et lundi on aura même le "droit" à une vraie consultation.

Hier Mathieu s’est encore baigné, pas de sieste car monsieur en avait décidé autrement. Il s’est endormi rapidement le soir après avoir fort bien mangé. L’appétit est toujours en dents de scie mais reste putôt bon, on a connu pire.

Ce matin, jeux et nosu avons recommencé notre découverte des "secrets de la lecture" (en fait ça fait une semaine). Ca s’était arrêté en avril, du coup on a repris depuis le début. Une façon de faire l’école à la maison en attendant de s’y mettre de plus en plus, car il n’est pas évident de le mettre en place. Mathieu légitimement préfère jouer et c’est difficile pour moi de proposer le "jeu de l’école"... on verra... c’est encore un truc à mettre en place.

Ce fera à nouveau 10 jours de retard dans le protocole.

Edit : J’ai entre temps reçu un coup de téléphone du président de la CRUQPC qui m’assure du traitement de note demande (enfin !).