Aujourd’hui le petit pouyou et moi sommes allés au CH du coin. Au menu, prise de sang pour NFS, visite du service, hôpital de jour etc. Ce qui a confirmé que l’hôpital de jour (partagée avec les enfants en dialyse notamment) est vraiment très bien tout neuf quoique comme disent les infirmières, les couleurs marrons pourtant neuves donnent l’impression de vieillot. Dommage, goût de l’architecte parait-il. Par contre, l’hospit complète se fait en pédiatrie générale (infectieuse notamment !) et en cas d’aplasie fébrile l’enfant est "isolé" dans une des chambres habituelles du service... Pas très rassurant, je crois qu’on évitera cet endroit en cas d’aplasie fébrile. Surtout que le service de pédiatrie générale n’est pas tout neuf (je lui donne 30 ans) et ça se voit, se sent.

J’ai eu les résultats du bilan très rapidement. Ils ne sont "pas bons", l’aplasie est déjà là, seulement 7 jours après la cure. [Vous trouverez les chiffres ici comme d’habitude]. Donc finalement on y retourne dès lundi car il est probable qu’il y ait besoin de transfusions...

Tout cela a pris du temps et devrait être plus court la prochaine fois. Cela nous a pris la matinée. Si tout est ressorti au petit déjeuner, le déjeuner semble s’être bien passé... à suivre :) Mathieu est à côté de moi là et me dicte comment écrire (ça explique sûrement les tonnes de fautes d’orthographe que je fais).

Je voudrais juste écrire que j’ai une petite pensée pour Aymeric (et val), un grand garçon qui se bat avec ses parents et qui passe un moment très difficile en ce moment.