Mon "fan club" ayant exigé des images... en voici !

Aujourd’hui Fred l’infirmière (enfin une des) de Mathieu l’a invité dans ses jardins, très mystérieux pour Mathieu, mais intrigant donc intéressant :)

Bref, il y a passé un temps fou, très concentré, appliqué.

D’après Mathieu qui m’a "tout" raconté, il a ramassé des courgettes :


des tomates (surtout les petites tomates cerises qu’il adore mais qu’il ne peut pas manger sauf à les faire tremper pendant 1h dans le vinaigre) :


Et aussi de la lavande, dont il a fait un bouquet pour son papa (j’étais resté à la maison pour m’occuper de Laura qui se baignait dans la piscine) ainsi qu’un poivron pour moi aussi parait-il.
NB : Mais là je sens comme une certaine forme d’ironie... car je déteste les poivrons. Cependant, j’ai mangé le poivron et il n’en est pas resté. Grrrrrrrrrrrrrrr. Je veux bien manger le poivron ramassé par mon fils toute la vie ! Quel sacrifice hein ? :-)

Voilà le petit chef tout fier de lui avec le beau panier que lui a prété Fred. En tout cas il en était tout fier lorsqu’il m’a raconté son après-midi.


Dans l’histoire de Mathieu, il y avait aussi une marre avec des poissons et des grenouilles dedans. Mais là les versions divergent (d’avec celle de sa maman). A voir ses fossettes et son petit air pincé j’ai bien senti qu’il y avait baleine sous caillou... En fait de caillou ce bougre avait lancé un pavé dans la marre... et sur cette photo je crois que Fred lui expliquait "les choses de la vie"... Sacré garnement !


Je précise quand même pour ceux qui ne le savent pas, que Mathieu a très peur des grenouilles enfin de certaines grenouilles. La cause reste un mystère.