Ce matin nous avons renoué avec le bilan fait à la maison. Pour diverses raisons les médecins supposaient que Mathieu n’aurait pas besoin de transfusions ce jour, du coup il n’y avait pas la contrainte d’avoir les résultats bien avant midi pour organiser la commande au CTS et la transfusion en elle-même (sans oublier la problématique des RAI).

Pour la n-ième fois nous avons tenté de voir si on pouvait arriver à avoir ces bilans plus tôt. De ce côté rien de nouveau, nous avons reçu le fax du bilan vers 12h30 et à cette heure je n’ai pas reçu le Ionogramme... (peut être l’hôpital l’a-t-il reçu).

Puis nous avons passé une super après-midi chez Ulysse, un petit compagnon de route que nous avons croisé à Trousseau et au CHI. Les garçons se sont beaucoup amusé (Mathieu est revenu très content) et nous avons passé une après-midi très agréable !!!! Mille mercis à ses adorables parents !

Pendant ce temps, le CHI nous appelé pour nous dire que bien que n’ayant pas réussi à joindre Trousseau, ils avaient finalement conclu que la cure ne débuterai pas demain... en même temps Mathieu est à nouveau en aplasie... comme toujours après l’interruption du Granocyte.

Pas de photos aujourd’hui j’ai passé trop de temps à bavarder et à manger une super brioche... du coup l’appareil est resté dans la poche...

Au retour nous avons croisé Laura qui bien qu’encore un peu malade et fatiguée commence à aller mieux. C’est lent mais ça s’améliore...

Le programme ?

  • La prochaine cure : on ne sait pas (on en reparle vendredi)
  • demain, vendredi donc, direction le CHI... pour un débouchage de PAC... à suivre...