Comme prévu hier nous sommes allés au CHI pour faire la transfusion d’hémoglobine. Evelyne, l’infirmière nous attendait mais était fort occupée. Du coup nous avons patienté un peu avant de pourvoir démarrer l’ensemble.

Ce matin c’était le docteur G. qui officiait, du coup après plusieurs jours sans voir Mathieu elle a appelé le docteur P. à la rescousse pour faire un point tous ensemble. Grosso modo, en fonction du redémarrage de la moelle de Mathieu soit la cure débuterai vendredi (si jeudi les plaquettes sont >100K, ce qui reste peu probable) soit mardi prochain, soit une semaine plus tard que prévu. Ce qui pose le problème de la sortie en plein week-end... et l’absence de solutions pour alimenter/perfuser Mathieu en journée... Bon on verra...

Pendant ce temps, les résultats de la num sont revenus avec des plaquettes à 17K, ca confirme qu’elles continuent de baisser et donc transfusion faite après celle d’hémoglobine. Au passage on a complété avec le Pentacarinat (toujours en remplacement du Bactrim). C’est toujours pénible à faire car le tube de l’inhalateur est gros (pas adapté aux enfants) et 30 minutes avec ça dans la bouche c’est peu facile à gérer. Mathieu s’en débrouille mais c’est toujours un moment difficile.

En sortant du CHI, il s’est endormi comme une masse du coup en arrivant il est allé directement au lit pour faire la sieste malgré quelques protestations.

Je sais que ça manque de photos en ce moment mais je n’avais pas trop le courage d’en faire aujourd’hui...