Ce lundi a commencé par... non pas par des chutes de neige, mais bien par une NFS. La neige c’était l’apéro. En rentrant Mathieu a joué dehors avec sa maman, pendant que je me suis occupé de la pharmacie et de réparer le portable qui me permet notamment de rédiger ce blog depuis de longs mois (le ventilateur du processeur avait rendu l’âme...).

A midi nous avons eu les résultats, le docteur P. a confirmé la transfusion d’hémoglobine pour mardi matin (ça commence à devenir une habitude) en vue de faire une nouvelle numération pour savoir si les plaquettes sont stables, remontent (voir) ou s’il faudra aussi le transfuser en plaquettes. Du coup on y passe la matinée de mardi.

Cet après midi Mathieu était très fatigué et a du faire la sieste (de nouveau). Laura se repose elle aussi, pas de changement depuis hier, sauf qu’elle ne "vomit" plus (en fait c’est plus proche du crachat que du vomissement mais à cet âge les enfants n’arrivent pas à le faire). Sa toux est très forte et continue, le masque ne nous quitte plus désormais... pas question ni de le donner à Mathieu ni d’attraper ce qu’elle a.

J’ai aussi eu des nouvelles du CHRU... qui me confirment que nous n’y remettrons pas les pieds quoiqu’il arrive.