Vendredi après un bilan moyen, Agnès a relancé le CHI pour qu’une NFS soit faite ce samedi malgré la fermeture de l’hopital de jour le week-end. Complexe à organisé mais déjà vécu il y a quelques mois... Finalement Mathieu sera attendu samedi en début de matinée.

La journée de vendredi a été très calme, Mathieu ayant fait presque 4h de sieste... le temps étant très mauvais nous nous sommes calfeutrés. Les médocs continuent à être avalés, la toux de Mathieu semble se calmer... Pas de température... Quelques saignements de nez... normal quoi.

Ce samedi matin nous voilà (isolés) aux urgences pédiatriques du CHI. Tout se passe bien, rapidement. Prise de sang en périph (plus rapide, moins de risques infectieux etc). Le bilan revient avec 20K plaquettes : transfusion requise. Nous avons RDV dans l’après midi pour revenir en pédiatrie générale (que nous avions quittés mardi) pour la transfusion. Entre temps nous devrions avoir le retour pour le Ionogramme (notamment le potassium).

Pendant ce temps Mathieu a pu sortir (enfin !) pour aller jouer dehors. Pas très longtemps car très fatigué et très vite essoufflé... ça fini vite en crise...

Il ne verra pas Laura ce week-end elle a vraisemblablement une gastro... les joies de la collectivité.