Le protocole ICE se termine par 12 à 24h d’hyper hydratation pour protéger son rein et divers contrôles pour suivre l’état de Mathieu.

Le rythme des vomissement s’est ralenti, un seul pendant la nuit et quelques uns dans la journée. Dis comme cela ça à l’air presque banal... mais avec 7,5mg de Largactil, du Zophren toutes les 8h , dans compter la dexa et autres... ça donne un petit mec totalement shooté qui a des spasmes énormes et qui vomis... pas grand chose faute d’avoir mangé en 4 jours (à part les barres de céréales qui n’ont pas fait long feu)... du sang parfois car évidemment tous ces vomissements irritent le tube digestif.

Malgré cela on sentait Mathieu "mieux" et il l’a confirmé lui-même à l’interne J. cet après midi. Du coup il a eu l’autorisation de sortir et avec l’aide de Sandrine, l’infirmière de l’après-midi nous avons été prêts avec même un peu d’avance. Un coup d’EPO et de Zophren pour la route et nous voilà dans l’ambulance, girophares et klaxon étant donnée la densité du trafic du vendredi soir pour traverser Paris d’est en ouest... et l’état de Mathieu (Largactil...).

Pendant le trajet, avec Mathieu sur moi, j’ai longuement pensé à la petite I. et à ses parents qui vivent des moments difficiles, très semblables aux nôtres en ce moment même. Nephroblastome anaplasique (diffus) aussi :(

Une fois arrivés en moins de deux heures ce qui est un exploit, Mathieu est rapidement passé à table. Et là il a fallu le limiter tellement il avait envie de dévorer. Ensuite un long bain (probablement le dernier avant longtemps), les traitements et autres bains de bouche du soir et nous voilà partis pour l’intercure.

Demain descente à la pharmacie pour vider le stock... et ensuite passage de l’infirmière tous les jours pour les injections de Granocyte. Histoire de ne pas être en reste... Lundi et jeudi sauf surprise passage au CHI pour un bilan avec le médecin et une NFS pouvant être suivie d’une transfusion.

Le week-end s’annonce calme étant donné la fatigue, les vomissements possibles, le risque infectieux...