Voilà une JDM mais version "light sans caféine" (quoique)... Ce matin j’ai opté pour la NFS à l’hôpital. C’est certes plus long en temps sans compter le déplacement mais ça a l’avantage d’être "zen" et de pouvoir disposer d’un outil "magique" (pour Mathieu du moins), le MEOPA. En outre après le gros "stress" d’hier, les infis de Mathieu ont besoin d’un peu de temps je pense Et oui si on n’a pas de "robots" justement elles sont forcément "sensibles" à ce qui se passe... c’est bien normal.

Bref après les gros embouteillages du coin, arrivés vers 9h00 à l’HdJ... toujours le tracas du "chef de la barrière" qui ne comprend pas que non dans cet état là, s’il y a des places adaptées devant l’HdJ c’est pas pour les médecins... bref... Il n’a insisté longtemps fort heureusement... On a retrouvé Véronique, qui attendait Mathieu avec le plateau prêt et on elle a fait la piqure en périph’ direct. 15 minutes à peine après notre arrivée c’était "plié". Néanmoins, j’avais décidé qu’on attendrait les résultats de la NFS avant de rentrer. 30 minutes plus tard, verdict : transfusion plaquettes. J’en discute avec le Dr G. qui est vraiment super (un autre style que le docteur A. mais "du même tonneau" si j’ose dire). On organise la transfu pour cet après-midi, le bilan de vendredi et la possible/probable transuf de samedi (selon le bilan)... car apparemment en ce moment les urgences péd sont débordées et l’HdJ est fermé le week-end donc...

Nous sommes rentrés vers 10h. Le temps pour nous de poursuivre la lecture de l’histoire interrompue hier (leçon 13 de L&L) et les "rayons" de soleil des activités de classe.

Vers midi, les infi m’ont appeler pour justement parler de ce qui s’était passé hier... et de bien d’autres choses aussi. Du coup, comme la prise de sang de demain se fera en périph ou sur le Gripper si on le laisse en place... on verra avec une troisième infirmière... Le temps de laisser souffler les 2 autres (clin d’oeil à M & F : vous voyez que vous n’êtes pas les seules !). Et puis si D. ou F. lisent ces lignes un jour... bin elles rejoindront la grande communauté de ceux qui font ce qu’ils peuvent ... générique :


Pour ceux qui veulent les paroles ou un son meilleur : c’est là.

Qu’est-ce qu’on s’amuse ! Cet après midi on remet le couvert donc... retour au CHI pour la transfu. Mathieu a promis de faire la sieste sur place... on verra sinon la soirée va être infernale ! On en profitera pour faire l’injection de Granocyte...