Ce mardi matin, réveil très matinal car nous avions RDV à 9h00 pour différents bilans avant l’hospitalisation qui suivait à Trousseau. J’avoue que malgré un réveil difficile pour Mathieu qui aurait bien dormi quelques heures de plus, ça s’est plutôt bien passé.

Tout d’abord, malgré le fort traffic du matin, la neige et le verglas, nous sommes arrivés... en avance ! vers 8h30. Ce qui m’a permis de chercher (en vain) le dossier de Mathieu et les éléments nécessaires pour le RDV. L’echo abdominale et la radio thoracique se sont bien passés... on aura les résultats dès que... plus tard... Ensuite, nous avons filé au RDV suivant (différents bâtiments de Trousseau) pour l’echo cardiaque. Là j’ai dû laisser Mathieu car le médecin a très fortement insisté pour avoir les documents internes (étiquettes & prescription). Quand je suis revenu, l’examen était fini, elle m’a dit que Mathieu avait été super et que tout était Ok (j’ai quand même vu un truc concernant le VG, pardon le ventricule gauche)... mais j’ai pas eu le temps d’en parler.

Ensuite nous avons attendu 20 minutes le temps que la chambre soit prête, puis encore 1h pour qu’un infirmière soit disponible pour "brancher" Mathieu (il en manque 10 dans le service depuis décembre). Puis enfin les médecins sont passés...

La suite pour plus tard...