Ce matin le réveil a sonné à 6h00 (un peu plus tard pour le petit pouyou). L’ambulance était à l’heure, les embouteillages aussi ! Bref nous sommes arrivés à 9h45. Le patch étant prêt (cette fois j’y ai pensé), la pose de l’aiguille et la prise de sang a été faite dans la foulée. Je n’ai pas les résultats des nums à cette heure mais je sais que les PNN sont très bas encore.

Le plateau repas est arrivé très tard mais ça m’a permis de rencontrer (en vrai) Clémentine, Valérie et Sophie (mais pas Tonin) !!! La très sérieuse Clémentine qui passe ses épreuves du bac en ce moment même... La maman d’Alexis était là aussi, ainsi que d’autres maman que j’avais croisé en août... Le côté un peu "familial" de Trousseau.

Mathieu a repris ses marques assez rapidement. Et même avant de commencer le traitement, malgré une grosse faim a de nouveau refusé la nourriture de l’hôpital... heureusement j’avais prévu cette fois !

Cet après-midi RDV tant attendu avec un médecin (le premier vrai RDV depuis juin !), le docteur A. pour ne pas la citer. Toujours impeccable ! On a vu ensemble la liste des points (suivi de contrôle, bilans ototoxiques, HaD, durée des aplasies, utilisation des facteurs de croissance, etc etc). Tout y est passé et j’espère n’avoir rien oublié. On va essayer de faire tous les bilans pendant cette hospit et sinon lors de notre passage mardi prochain pour le RDV de suivi de chirurgie. Je suis franchement rassuré à ce sujet. La prochaine cure de Carbo/VP sera légèrement réduite en dose pour voir si cela baisse les effets toxiques sur la moelle . En parallèle, fini le bactrim (qui peut aussi avoir des effets toxiques), remplacé par un autre antibiotique en inhalateur (Mathieu va éviter le goût horrible) !!! Pour les Granocyte on va voir... ça va dépendre de son bilan à la sortie.

La chimio de la cure n°4 va pouvoir bientôt commencer (Cyclo/doxo). Pour le moment, on reste sur le cycle et les doses habituelles, sachant que la première cure s’était "bien" passée. On verra...