Plutôt que de parler des « foirades » de Trousseau qui a cumulé une liste bien gratinée aujourd’hui, je vais essayer de regarder le programme des jours à venir. Comme j’ai trouvé l’ambiance du service très dégradée, je ne pense pas qu’on y restera pour la fête de Noël ce jeudi. Par contre, j’attends des nouvelles du docteur A. pour savoir si on peut rentrer passer Noël à la maison.

 

Deux possibilités :

  • si elle est d’accord, on part vendredi juste après la cure pour un retour dans … je ne sais pas. Il nous faudra prévoir en cata les NFS à la maison... Passer d’urgence chercher le billet.

  • si elle n’est pas d’accord, bien c’est le binz. Agnès n’a pas de billet et à cette période ça va être tarif super cher...

 

Dans tous les cas on ne sais pas trop ce que l’on fera...

 

Mais j’ai expérimenté pour la première fois de ma vie la réservation billet « handicap » sur le site SNCF. Et bien c’est la grosse merde. Il n’y a pas d’autre mot, c’est vraiment la honte. Si vous en doutez essayez donc vous même de réserver un billet TGV quelconque pour un enfant de 4 ans avec handicap > 80% avec « mention accompagnateur requis » et son accompagnateur (moi en l’occurence).

 

Depuis lundi soir le lien qui existait entre la page d’accueil et la partie spécifique de voyages-sncf.com est « mort » (404 pour les experts). Mais comme j’avais gardé en mémoire l’URL de cette partie du site, je peux y accéder. Sauf que... si vous cliquez sur un horaire...ça vous réserve... celui de la ligne au dessous ! Ca j’avoue honteusement, j’ai mis beaucoup de temps avant de le comprendre. Du coup si vous voulez le premier train vous êtes dans la panade !

Heureusement il y a le service qu’ils appellent « accesplus »... numéro surtaxé pour faire ça par téléphone avec un service spécifique. Et mieux, on peut aussi le faire par email ou par fax. J’ai testé, ça « marche » ils m’ont rappelé dans la journée pour tout faire par téléphone. Mon interlocuteur a été un peu surpris que ce ne soit pas la personne handicapée qui fasse la résa et il avait pourtant de lui-même sélectionné l’option enfant de moins de 12 ans (ça va de 4 à 11 chez seuneukeufeu).

 

Réflexion perso, comme tout l’interface est strictement la même que le site grand public, sauf qu’à la place de la liste des « avantages SNCF » on a une option « accompagnateur »... je ne vois pas pourquoi ce n’est pas directement dans le site principal... Un truc à cacher ? Pour la personne handicapée, c’est tarif plein pot (cartes de réductions habituelles possibles mais pour un enfant de 4 ans, il n’y en a pas des masses). Son accompagnateur a un tarif spécifique en fonction de la mention qui est sur la carte d’invalidité...

 

A méditer tout cela...

 

Pour le petit pouyou la cure a commencé... malgré tout !

 

PS : je précise que j’apprécie toujours Trousseau et le personnel de ce service mais que bon là aujourd’hui c’était un condensé de gratiné...