Quand je vous disait qu’il y aurait d’autres rebondissements...

Youpla !


Vous l’avez vu celui là ? Nous oui :/

Mais au fait de quoi il parle...? Bon donc reprenons. Ce matin NFS+Iono+Clarence+...??.???. etc etc

On partait pour la RT mais finalement non. Chouette. On prépare la valise pour ce week-end. Tant pis pour la fête de quartier qu’on n’avait pas manqué jusque là :-(((((( Faut dire qu’on a des voisins hyper sympa et c’est pas du flan.
Revenons à notre train train. Deuxième épisode de la journée les résultats des analyses bio dont les prélèvements ont été effectués le matin. Après deux aller-retour le CHU fini par s’inquiéter de n’avoir rien reçu. Ca c’est à 15h00. A 17h30 retour de la maman de Mathieu et heu des nouvelles du CHU ? Non pazencore !

Elle appelle et tombe sur un interne... dossier pas là, connaît pas l’enfant, sais pas, résultats pas bon aplasie blah blah clarence pas bonne chimio heu ? je sais pas... bon. Voilà. Maman stresse un peu et moi encore plus râle un bon coup au tel et demande à parler au médecin (je dis bien médecin pas interne), donc attendez la fin de ses consultations il vous appellera.
Sur ces entrefaites surgit notre infirmière de choc qu’on appellera Mireille comme l’abeille d’Antoon Krings (les histoires d’animaux, dont les DA passent pendant les zouzous), parce que Mimi c’est déjà pris par le doudou de Mathieu. Elle nous porte (je vous avais dit qu’elles étaient hyper sympa ses infirmières ?) les résultats du labo. Effectivement au premier coup d’oeil c’est pas bon. Retour en aplasie. Normal pas normal ? Personne ne nous a jamais parlé de cela...

Bon bref on psychotera jusqu’à 22h30 malgré N relances. On était partis sur une chimio reportée au moins à lundi, ha mais vous n’avez pas fini la RT ? Heu bah non en fait elle commence juste (punaise mais y a t il quelqu’un qui connaît le dossier dans ce CHU ?)... Bon voilà on allait se coucher.... Quant tout à coup...

Non pas Zorro. Enfin quoique

Le médecin qui est "nouvellement " le référent de Mathieu (bah oui ca change entre 2 tasses de Doxorubicine ces choses là, faut se tenir au courant). Je vous rassure on le connait vue qu’en fait c’est le seul qu’on a vraiment vu jusque là. Et voilà bon bah finalement on va à l’hospit de jour vendredi, pour une consultation vu par un médecin + une nouvelle NFS+Iono+ Clarence + rétention du P (potassium) + est-ce-que-j’en-sais-qqchose-moi- ?
Ha voui mais Mathieu bah il mange et il a une RT demain aussi. Mais l’heure a changé dites donc... Je vous fais le résumé parce que... Allez finalement on va donner un club sandwich de la cafet à Mathieu et il va poireauter au CH avant la RT et après. Le VSL ? Ha zut... on l’avait oublié celui là.
Donc demain on va au CHU pour analyses et à la RT. Si les résultats sont bons on fait quand même la chimio et on reste. S’ils sont mauvais on reporte et on rentre à la maison, chouette la fête de quartier. S’il y a un soucis (infection virale suspectée) bah ... devinez ?... on reste pardi ! En hyperprotégés vue que aplasie. Isolement et tout le bataclan.

Quand je vous disais qu’on s’ennuyait pas :(

Demain je crois qu’on ira par nos propres moyens c’est trop le binz avec le VSL à la dernière seconde. Prions pour que Mathieu ne vomisse pas dans la voiture. Car là, ça va fermenter au chaud pendant tout le week-end. Au chaud c’est 60 ou 70° dans l’habitacle rapport à la météo. Y-a-bon les odeurs et les microbeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh