Mathieu est au bord du seuil transfusionnel, qui avait été abaissé à 20 000 plaquettes pour lui (pour éviter de multiplier les transfusions). L’aplasie est vraiment profonde, avec le retour de la neutropénie sévère en force (à peine 200 PNN)... Du coup : pas de visites, de sorties.. Rien. De touts façons il fait un temps pourri il faut bien se l’avouer !

Demain décollage aux aurores pour aller au CHI histoire d’y faire faire la NFS et de préparer la transfu. On fera un aller-retour en attendant la livraison du CTS (ça prend plusieurs heures en général).

On a aussi repris les injections de Granocyte. J’ai fait celle de cet après-midi. C’est la 6ème injection depuis moins d’une semaine. Nous utilisons les aiguilles que Mimi nous a fourni (longueur 4,5 mm contre 16 mm dans le kit). Et je ne sais pas si c’est l’aiguille mais pour le moment Mathieu ne se plaint pas de l’injection ! Pourvu que ça dure ! Car on est repartis comme après chaque cure Carbo/VP16... avec une grosse aplasie. La seule chose étonnante c’est la remontée de l’hémoglobine... bizarre... (mais bonne nouvelle).

Mathieu est fatigué, nerveux, tout gris (comme tous les enfants en aplasie).

Merci pour vos messages.