Comme de juste une fois à la maison nous avons plein de choses très urgentes et très importantes à faire. Cependant avant de nous lancer nous avons la visite surprise de ... heu... non je peux pas le dire c’est une surprise. :-))

Puis nous voilà partis pour le petit tour à vélo (oui le petit pouyou a un beau vélo rouge) pour explorer le parc de la chapelle et le stade. Un petit tour qui dure une bonne heure sachant que ça monte pas mal à certains endroits (tout dépends par où on passe) et que Mathieu bien que très actif de nature (musclé même) est vraiment en petite forme...

Après tout cela un peu de repos, un bon repas et nous voilà partis à la plage. Me fiant aux recommandations maternelles (vue qu’elle est sur place) nous nous équipons pour un mode hivernal. C’est vrai qu’il ne fait pas très beau [dialecte local qui signifie qu’il y a 2 ou 3 petits nuages qui se baladent dans un ciel bleu] ! Blousons, manteaux écharpes et zou on file.

Arrivés sur place cruelle déconvenue. Non seulement il fait beau mais il fait chaud (27°C dit le thermomètre). Heureusement un tout petit peu de vent nous rafraîchit ! Du coup, je pensais à la capuche du blouson mais là que nenni... or point de chapeau... donc improvisation. Mathieu aurait aimé se baigner entièrement (comme nos voisins de plage) mais là j’avais vraiment rien de rien (pour le sécher et le changer). Donc "beach-soccer" (comme ils disent) et châteaux de sables à la place. Mathieu dans son élément ! L’éclate !

Au bout de 2 heures j’envisage le départ pour être à temps au RDV que Mathieu avait demandé : aller voir C. la nourrice de Laura. On arrive à l’heure et voilà sa maman qui vient le récupérer pour aller à cette fameuse visite. Longue d’ailleurs qui durera plus d’une heure ! Mathieu ne voulait pas partir parait-il !

Au retour bain-repas-douche (2 enfants hein) pour papa et opération ravitaillement pour maman (pour cause de visite imprévue de ses hommes).

Mathieu après avoir accompagné Laura dans son lit, s’est endormis comme une souche dans le miens (en attendant le bisou de sa maman).

Je vous ai concocté quelques images et si tout va bien une petite vidéo (le machin cul-cul classique)...