Petit pouyou : Mathieu, la grande bataille pour la vie contre le néphroblastome

Petit pouyou : Mathieu, la grande bataille pour la vie contre le néphroblastome

Mai
30

Un petit peu de chirurgie

Opération Chrys Aucun commentaire

Pas très intéressant quoique... Rien de gore ni de sanguinolent, visible par des enfants sans risque traumatique :)

La photo montre mal l’incision (qui plus tard deviendra cicatrice). Pour vous la représenter sur vous-même c’est très simple :

mettez les mains sur vos hanches (en fait c’est sur les côtes) en essayant de les remonter le plus haut possible. Là où se situe votre pouce droit (...)

Lire la suite...

Mai
28

Le grand jour - postface

Opération Chrys Aucun commentaire

Un dernier petit mot pour vous dire que je viens d’avoir un petit coup de fil car Mathieu voulait parler à son papa (il est où papa ?) alors on a tenté le mobile avec haut parleur en SI mais ca perturbre trop le scope. Bon tant pis j’ai essayé de lui faire un bisou de loin.

Au passage nous avons remarqué avec sa maman que maintenant il osait dire qu’il avait mal et qu’il localisait bien sa douleur (...)

Lire la suite...

Mai
28

Le grand jour épisode 2

Opération Chrys Aucun commentaire

Me voilà connecté dans un parc de Paris (merci la mairie) le temps est couvert mais pas de pluie ce soir... Bref vous êtes comme moi vous n’êtes pas ici pour avoir la météo en différé.

L’opération s’est terminée vers 14h30 après avoir débuté vers 8h00 bref environ 6h00 au total. Visite éclair du chirurgien (qu’on remercie) tout s’est bien passé, il a essayé de faire une jolie cicatrice et la tumeur était (...)

Lire la suite...

Mai
28

Les visites

Opération Chrys Aucun commentaire

Pour notre famille qui nous lit, il nous a été recommandé d’éviter toute visite tant qu’il serait en soins intensifs. Elles ne sont donc pas interdites mais comprenez bien la situation pour lui, pour nous.

On fera signe dès que cela semblera profitable : si c’est pour faire 3 h de route et le voir 3 minutes dans les vappes... Je ne vois pas trop l’intérêt à part de vous stresser.

Gros bisous et (...)

Lire la suite...

Mai
28

Le grand jour - épisode 1

Opération Chrys Aucun commentaire

Bon voilà ça y est , c’était il y a quelques minutes (heures même) au moment où j’écris ce message.

Réveil à 6h30 : direction la douche cette fois avec la bétadine, la chemise spéciale op qui a fait l’unanimité contre elle de la part de Mathieu.

Crise de larmes de pleurs... dur dur

Tant pis je l’emmène quand même à la douche en me fachant un peu (mais je crois que je n’étais pas crédible). Pendant ce (...)

Lire la suite...